Etats-Unis: 100 ans de prison pour un crime abomiable
Dynel Lane a été condamnée pour avoir éventré une femme enceinte pour lui enlever le bébé qu’elle portait.
C’est un crime atroce. Dynel Lane, une Américaine a été condamnée vendredi à une peine de 100 années de prison pour avoir ouvert le ventre d’une femme enceinte et en extirper le bébé. Les faits remontent au mois de mars 2015, dans la ville de Longmont au Colorado.
La victime, Michelle Wilkins, est enceinte de 7 mois et se rend au domicile de Dynel Lane après avoir répondu à une petite annonce pour l’achat de vêtements pour enfants. Mais le piège s’est refermé sur la femme enceinte qui a été violemment frappée puis poignardée dans le cou. Dynel Lane a ensuite ouvert l’abdomen de sa victime, en a extirpé le bébé qu’elle a ensuite déposé dans une baignoire à l’étage de sa demeure.
Le bébé n’a pas survécu
La femme enceinte est tout de même parvenu à contacter les secours et son mari. C’est ce dernier qui est arrivé le premier sur les lieux et a pu emmener sa femme et le bébé à l’hôpital. Si Michelle Wilkins a pu s’en sortir, le bébé n’a pas survécu.
Dynel Lane a été reconnue coupable de tentative d'assassinat, d'interruption illégale d'une grossesse et d'agression à l'arme blanche. La juge qui a prononcé la peine a mis en avant la brutalité du crime, qu'elle a comparé à une césarienne réalisée avec un couteau de cuisine.
YAHOO