Equipe nationale du Sénégal: Papiss, Bâ, Sow et Mame Biram-Giresse note ses attaquants
L’open press de ce mercredi matin a été une occasion pour le reporter de IGFM d’être beaucoup plus des Lions de la Téranga, trouvés dans leur hôtel. Une occasion saisie pour un face à face avec Giresse, le sélectionneur national qui nous a parlé de la qualité de ses attaquants, Moussa Sow, Demba Bâ, Mame Biram Diouf et Papiss Cissé.
Giresse sur Papiss Cissé « il doit retrouver son niveau »
« C’est un buteur d’une qualité technique de geste. En plus, il n’est pas que buteur, là aussi il est capable de jouer et de faire jouer. Donc, il a un bagage dans son jeu. Je pense qu’il ne doit pas s’améliorer, au contraire, il doit retrouver son niveau et on n’est plus dans le registre s’il doit s’améliorer ou pas ».
Giresse sur Demba Bâ « Il a plus de qualités que de défauts »
« C’est par contre un homme de percussion, un attaquant de pointe tel qu’on le conçoit avec beaucoup de physique et technique. Il faut qu’il retrouve du temps de jeu, on n’est pas là pour dire ce qui lui manque. On est en début de saison et il doit retrouver du temps de jeu. Il a plus de qualités que de défauts et puis c’est évident car il joue dans le haut niveau ».
Giresse sur Mame Biram Diouf « c’est un perturbateur »
« C’est aussi dans le même registre que Demba Bâ, un attaquant de pointe avec beaucoup de qualité physique dans les déplacements dans le jeu aérien, présent devant le but. Donc voilà, c’est ça son atout et cela permet de perturber la défense adverse. Je ne pense que le fait de jouer sur les côtés soit son poste. Il le fait à Stoke parce qu’il y a Crouch qui joue, mais je ne pense pas que ce soit sa place ».
Giresse sur Moussa Sow « il est fatal pour la défense adverse »
« Moussa, c’est aussi un attaquant qui a la possibilité de jouer sur les côtés, mais c’est quelqu’un qui a beaucoup de présence physique et qui donne beaucoup de solutions et une présence devant les buts et pour son équipe, fatalement des agréments pour la défense adverse »
GFM