-
Officiel : Mbaye Niang confirme son départ du Wydad AC
-
CAN 2025 : le Sénégal édifié sur ses adversaires le...
-
Succession de Aliou Cissé : la Fédération a choisi, la ministre des Sports informée
-
CAN Handball Féminin : le Sénégal croisera la Tunisie en demi-finale
-
Modou Lô-Siteu : le verdict final attendu ce lundi
Le doublé de Giroud face à la Norvège
Mardi soir face à la Norvège, la France s'est imposé 4-0 au Stade de France . Elle peut dire meri à Mathieu Valbuena, auteur de trois passes décisives, mais aussi à Olivier Giroud. Ses deux buts, sublimes, ont fait en sorte de mettre l'Equipe de France de se mettre à l'abri face à un adversaire qui a eu pour seul mérite de ne pas fermer le jeu. Surtout, ils ont confirmé que le Gunner peut être plus qu'une simple alternative à Karim Benzema à la pointe de l'attaque des Bleus. Le Madrilène doit-il se poser des questions quant à son statut de buteur n°1 en Equipe de France ?
Benzema rejoint enfin le groupe France
Absent mardi soir après avoir samedi soir disputé et remporté la finale de la Ligue des Champions face à l'Atlético Madrid, Karim Benzema a pu apprécier la démonstration des Bleus. Mais il a surtout pu voir la belle forme affichée par Olivier Giroud. Les absents ont toujours tort dit l'adage : Benzema a-t-il perdu des points mardi soir ? Ou plutôt, Olivier Giroud en a-t-il gagné des précieux ? A moins de vingt jours de l'entrée de ses joueurs dans le Mondial, le 15 juin face au Honduras, Didier Deschamps pourrait nous donner des réponses. Seulement, va-t-il le faire ?
Deschamps n'a pas à choisir
On devine aisément le type de réponse que le sélectionneur peut nous apporter en cas de comparaison entre Karim Benzema et Olivier Giroud : « Pourquoi les comparer ? » ou encore « Ils n'ont pas le même profil ». Il n'aurait pas tort, tant le premier a réussi une saison mémorable avec le Real, et le second peut être très précieux grâce à un jeu de tête que le monde nous envie. Selon les situations, Didier Deschamps pourrait donc choisir entre les deux, ou même les aligner conjointement. Mais en étant titulaire toute la saison avec le Real Madrid, récent vainqueur de la C1, Karim Benzema n'a pas grand-chose à prouver. Il devrait donc retrouver sa place d'avant-centre titulaire, peut-être même dès ce dimanche face au Paraguay...
Source sur MYTF1 : Equipe de France : Benzema-Giroud, ou le problème de riches de Deschamps