Connectez-vous
Senxibar

Entretien entre Macky Sall et le Président Français : Al Qaïda à nos frontières inquiète les deux chefs d’Etat


Samedi 7 Juillet 2012

En visite officielle à l’Elysée, pour la deuxième fois après son accession à la tête du Sénégal, le président de la République a, cette fois, rencontré le nouveau Président Français, François Hollande, avec qui il a été beaucoup question de la situation qui prévaut au Mali, avec la menace terroriste persistante. Les présidents Français et Sénégalais ont appelé tous les Etats de la région à coordonner leurs efforts pour lutter contre le terrorisme. Et à effet d’aider notre pays dans ses efforts de redressement économique, Paris a promis le versement de la première tranche d’un prêt d’aide budgétaire d’un montant total de 85 milliards.

Le Président de la République Française a reçu, hier, dans l’après-midi, au Palais de l’Elysée, le président Macky Sall, peut-on lire dans un communiqué ayant sanctionné la rencontre.

La situation au Sahel a fait l’objet d’un échange approfondi. Les deux chefs d’Etat se sont félicités de l’adoption hier, à l’initiative de la France, de la résolution 2056 du Conseil de Sécurité des Nations Unies, qui appelle à un retour plein et entier à l’ordre constitutionnel et décide des sanctions contre ceux qui entravent cette normalisation institutionnelle ou menacent l’intégrité territoriale du pays. « Nous avons beaucoup discuté autour des questions de la sécurité dans la sous-région ouest africaine, notamment, sur la crise qui sévit au nord du Mali » a confié le président sénégalais, au sortir de la rencontre.

Les Présidents ont rappelé leur ferme condamnation des destructions de patrimoines religieux et culturels survenues à Tombouctou, illustration de la folie destructrice des groupes terroristes occupant le Nord du Mali, et se sont félicités que les Nations Unies les aient, également, dénoncées, avec la plus grande fermeté.

Enfin, comme le Conseil de Sécurité, la France et le Sénégal appellent tous les Etats de la région à coordonner leurs efforts pour lutter contre le terrorisme.

Le Président François Hollande a confirmé la volonté de la France d’accompagner le Sénégal dans ses efforts de redressement économique, social et financier, qui se traduira par le versement de la première tranche d’un prêt d’aide budgétaire. « La France vient de procéder au premier décaissement de l’aide budgétaire spéciale de 130 millions (85 milliards CFA). La coopération bilatérale entre les deux pays se porte bien. La France et le Sénégal gardent de vieilles relations qui sont cordiales. Ce qui fait que tout se passe très bien entre les deux pays », s'est félicité le chef d’Etat sénégalais.

Macky Sall était accompagné du ministre de l’économie et des finances Amadou Kane, du ministre de la Justice, Aminata Touré, entre autres.
REWMI.COM






1.Posté par MIEL le 09/07/2012 10:11
Vend miel doré toutes fleures,pur et bien propre, 100 % naturel,récolter par des professionnels de l apiculture.
le litre à 3 500f cfa
livraison à bon port ou à domicile.
produit disponible en quantité.
merci de me rappeler au 77 891 09 09.

2.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 10/07/2012 10:20
SOUS L'ANCIEN REGIME (WADE) NAUFRAGE DU JOOLA 26/09/2002 près de 2000 victimes, 13 nationalités, la plus grande catastrophe maritime civile à ce jour "le titanic africain". MACKY SALL SERA-T-IL LE PRESIDENT QUI NE MEPRISERA PAS SON PEUPLE ET LES FAMILLES DE VICTIMES DU NAUFRAGE DU JOOLA ?
LA FRANCE DOIT RESPECTER LES DROITS DE L’HOMME CONCERNANT LE NAUFRAGE DU JOOLA. Les familles de victimes françaises ont porté plainte en France après que le Sénégal est classée l’affaire en 2003 "circuler il n’y a rien à voir".... Les familles de victimes françaises se battent pour toutes les familles de victimes pour que la vérité et la justice répondent à l’attente des familles meurtries depuis près de 10 ans.
2002 - 2012 soit 10 ans que ce drame est méprisé et bafoué par les autorités ! des familles de victimes unies et déterminées.........
LE NAUFRAGE DU JOOLA 26 SEPTEMBRE 2002 AU SENEGAL, près de 2000 victimes mortes dans d’atroces souffrances ........
FAMILLES DE VICTIMES : NOS ENFANTS ONT BESOIN DE NOUS, DE LA VERITE....ET D’UNE JUSTICE INDEPENDANTE.... Ils sont partis dans la plus grande catastrophe maritime civile mondiale à ce jour et nous nous devons de refuser la fatalité.... refuser que l’on dise "c’est l’afrique". Il n’y a pas de couleur de peau dans la souffrance, dans le coeur d’une mère, d’un père, d’un proche, d’un ami.... soyons unis pour que la vérité surgisse... soyons unis pour une justice indépendante....soyons responsables afin que nos enfants soient fiers de leurs p...

3.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 10/07/2012 10:22
SUITE : CROIRE A UNE JUSTICE INDEPENDANTE EN FRANCE..............

FAMILLES DE VICTIMES : NOS ENFANTS ONT BESOIN DE NOUS, DE LA VERITE....ET D’UNE JUSTICE INDEPENDANTE.... Ils sont partis dans la plus grande catastrophe maritime civile mondiale à ce jour et nous nous devons de refuser la fatalité.... refuser que l’on dise "c’est l’afrique". Il n’y a pas de couleur de peau dans la souffrance, dans le coeur d’une mère, d’un père, d’un proche, d’un ami.... soyons unis pour que la vérité surgisse... soyons unis pour une justice indépendante....soyons responsables afin que nos enfants soient fiers de leurs parents.
DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE
MERCI D’HONORER LA MEMOIRE DES DISPARUS RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola au LENDEMAIN DU DRAME, des images douloureuses, insoutenables, des témoignages très forts et des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais.

Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre