Senxibar

Enquête sur le navire de guerre arraisonné par le Sénégal : L’ex-patron de la police, Toto Sarr, et l’homme d’affaire libano-syrien, Samir Mourad, aux arrêts


Mercredi 12 Juin 2013

On en sait plus sur le mystère qui entoure sur le navire de guerre par le Sénégal. Libération révélait qu’un ancien haut gradé de la police nationale était placé dans le collimateur de la Section de recherches de Dakar dans le cadre de l’enquête.


Autres articles
D’après nos confrères, il s'agit de l’ancien Directeur général de la police nationale( Dgsn), Moutapha Sarr dit Toto qui est, depuis hier, en garde-à-vue dans la Chambre de sûreté de la Caserne de gendarmerie de Colobane. Cet as du renseignement a été appréhendé en même temps qu’un homme d’affaires libano-Syrien, Samir Mourad. Avant eux, les gendarmes enquêteurs avaient arrêtés les quatre Britanniques, membre de l’équipage. De sources autorisées, Libération renseigne que les limiers ont remonté à une lettre de l’ancien patron de la police qui a permis au navire d’accoster sans que la moindre information ne soit communiqué au Port autonome de Dakar. Quand à Samir Mourad, c’est l’un des gérants de la société Prima Centurie Sarl, spécialisé dans la sécurité et la sûreté… Et tout indique qu’elle obéissait au seul dessein de "sécuriser" le navire jusqu’à Dakar.

Williams Logan