-
Tensions à Cambérène : Imam Bassirou Thiaw Lahi face à la presse
-
Thiès / 1ère pluie : Un minaret s'effondre sur des personnes apprenant le Coran dans une mosquée faisant 2 morts (le maître Coranique et sa fille et 8 blessés
-
Le site pour tous les parieurs et amateurs du football au Sénégal
-
Lutte contre le Covid-19 : Des leaders de l’opposition reçus en audience par Macky Sall
-
Les Vérités de Serigne Babacar Sy Mansour aux Députés
L’enquête sur la tuerie de Bofa-Bayotte entre dans son volet judiciaire. Les 20 personnes présumées impliquées dans ce drame ont été déférées hier, après plusieurs jours de garde à vue à la gendarmerie qui n’a pas traîné dans ses investigations. Mais elles ont fait l’objet d’un retour de Parquet et devront refaire face ce vendredi au procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Ziguinchor.
Deuil à Bayotte-Est
Ce défèrement tombe dans un contexte de deuil à Bayotte-Est avec le décès de Bourama Toumboul Sané, président du Comité inter-villageois pour la gestion de la forêt de Bayotte-Est, qui était entendu dans le cadre de cette enquête mardi dernier à la gendarmerie. Il était convoqué ce mercredi. Victime d’un malaise, il est mort hier aux urgences de l’Hôpital régional de Ziguinchor.
Bourama Toumboul Sané était le président du Comité inter-villageois pour la gestion de la forêt du Bayotte-Est qui regroupe 6 villages (Badème, Toubacouta, Bofa-Bayotte, Bougouyouye, Bagam et Katouré). Résidant à Ziguinchor et originaire du village de Badème, toujours abandonné par ses populations, il était beaucoup engagé dans le retour des populations déplacées au niveau de leur terroir.