Engagé pour 4 ans à Newcastle: Momo Diamé est magpie

Jeudi 4 Aout 2016

Il était fortement courtisé par certaines écuries anglaises. Mais, Mohamed Diamé a fait son choix en rebondissant à Newcastle où il vient de s’engager pour un bail de 4 ans dont une année d’option. Le montant du transfert est de 4,5 millions de livres (3,6 milliards FCFA).


Comme nous l’avons annoncé dans notre livraison d’hier, Mohamed Diamé s’est f*officiellement engagé avec newcastle pour un bail de 3 ans assorti d’une année d’option d’achat. L’international sénégalais a passé sa visite médicale hier matin et en a profité pour visiter en même temps les installations du club. Sans se poser trop de questions, Diamé a été séduit par le discours de Rafael Benitez qui veut faire de lui un de ses fers de lance dans la conquête de la montée en Premier League. Saisissant de cette opportunité qui lui est offerte, le désormais ex-milieu de terrain de Hull City va certainement laisser un vide dans l’entrejeu des Tigers pour y avoir joué 41 matchs de championnat la saison dernière.

À newcastle, l’ancien pensionnaire de wigan aura la lourde tâche de se battre pour réussir le même coup d’il y a une année avec Hull City. Il a participé avec brio à la montée de cette équipe en se révélant d’ailleurs l’homme du match de la finale qui a opposé son équipe à Sheffield wednesday. Le natif de Créteil était l’auteur de l’unique but de la rencontre en faveur de son équipe. C’est cette couronne qui a permis à Hull City de terminer 1er de la Championship. Mohamed Diamé dont le contrat devrait  arriver à terme au mois de juin prochain à Hull City va vraisemblablement essayer de redorer le blason de newcastle qui est relégué en division inférieure à l’issue de la saison écoulée. n’ayant plus de souci contractuel, le Sénégalais se montrera précieux dans l’entrejeu des Magpies pour donner raison à Rafael Benitez qui a fait de lui une de ses priorités de ce mercato estival.

Après avoir paraphé son contrat, le Sénégalais est revenu sur son choix porté sur newcastle. «Tout le monde sait que je suis prêt à jouer en Premier League. Mais quand on reçoit le coup de fil de Newcastle, on est forcément obligé de réfléchir. Maintenant, à moi de regarder devant moi. Je dois me projeter vers l’avenir parce que nous envisageons un retour rapide en Premier League. Newcastle est un grand club qui n’a rien à envier aux autres équipes de Premier League», a-til soutenu dans le Daily Mirror.

STADES

Abdoul Aziz Diop