Autres articles
-
Télécom : Sonatel visée par de pirates, près 100 millions F Cfa perdus, deux personnes dont un Djiboutien arrêtées
-
Budget : l’offensive du Fisc porte ses fruits
-
Homosexualité, Cfa, base française, contrats… : Sonko annonce la couleur (Vidéo)
-
Affaire des 94 milliards : «rebondissement spectaculaire»
-
Mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian succède à Ousmane Sonko
L'ex patron du défunt CD Médias est tenu de se présenter à nouveau ce lundi matin à la barre du prétoire de la Crei. En effet, Cheikh Oumar Lamine Diallo (son nom à l'état civil Sénégalais) devra poursuivre ses explications que d'aucuns, particulièrement ses pourfendeurs, notamment du Pds trouvent cousues de fil blanc.
Il nous revient que son face à face du jour risque de lui coûter cher. Et pour cause, il est prévu une projection d'une émission que Cheikh Diallo avait faite sur Walf Tv au cours de laquelle il soutenait le contraire de ses déclarions à l'enquête préliminaire. En clair, au cours de ce face à face avec notre confrère Pierre Edouard Faye, il avouait être le propriétaire de Cd Medias; or Cheikh Diallo nie depuis quelques temps la propriété de cet organe de presse. C'est donc la défense de Karim Wade qui a soulevé cette émission d'où son projection ce matin à la salle 4 abritant le procès Wade fils.
Cheikh Diallo devra donc batailler ferme pour convaincre la Cour qui a accédé ainsi à une requête des conseils de Karim.
Qui plus est, étiqueté tristement par les libéraux de "traître", qui aurait vendu Wade fils, inutile d'être devin pour savoir que le déprécié Cheikh Diallo sera difficilement accepté par les actuels tenants du pouvoir. La cause? Même si nos gouvernants ne le manifesteront pas, il reste évident que Cheikh Diallo sera mal vu, bien que les attributs pour ne pas dire les griefs qu'on lui colle restent à justifier. En somme, ce sera à Cheikh Diallo de se défaire de son image qui le suit comme une ombre depuis quelques temps...
dakaractu
dakaractu