Politique

" En route vers ... " : Mimi Touré et son équipe dans les locaux de l'ancienne ambassade américaine « dans un avenir proche »


Lundi 19 Aout 2013

En marge de l'Assemblée générale de l'Union des Magistrats du Sénégal (Ums) qu'elle présidait ce week-end à Saly, la ministre de la Justice, Aminata Touré, a annoncé que son département a hérité des anciens locaux de l'ambassade des États-Unis à Dakar.


Autres articles
D'ailleurs, selon L'Enquête, Mimi Touré a même soutenu que le ministère de la Justice aménagerait, « dans un avenir proche »,  dans ses nouveaux locaux. Aminata Touré  a également profité de cette occasion pour révéler qu'une partie de l'ancien palais de justice du Cap Manuel va être vendue. Selon elle, cette transaction vise à trouver des fonds, à travers le produit de cette vente, dans le but d'accélérer la réhabilitation des tribunaux à travers le pays. Le quotidien de souligner que la position stratégique de cet ancien palais de justice ne manquera pas d'intéresser les promoteurs immobiliers s'activant dans le domaine touristique et l'hôtellerie.

Williams Logan