Elle confie à Michelle Obama le CV de son père sans-emploi
Il aura fallu du courage à Charlotte Bell, 10 ans, pour aller donner le curriculum vitae de son père à Michelle Obama lors d'une rencontre entre la Première dame et les enfants des employés de la Maison Blanche. Alors que la mère de la fillette est employée administrative du président, le père est au chômage depuis 2012, soit après la campagne présidentielle de Barack Obama à laquelle il avait participé.En bravant l'organisation millimétrée de la réunion entre Michelle Obama et ses petits invités, Charlotte avait l'espoir que l'épouse du président écoute l'histoire de son père et accepte de prendre le CV de celui-ci.
Un coup de pouce qui pourrait peut-être tout changer. Et l'accueil de la Première dame aura été à la hauteur de ses attentes: Michelle Obama a été attentive à l'expérience de cette famille et a été particulièrement touchée par la démarche et l'implication de Charlotte Bell. Voulant saluer son courage mais préservant la pudeur de la famille, Michelle Obama a juste résumé aux autres invités que la petite fille "faisait quelque chose pour son papa" et l'a serrée dans ses bras en prenant le document.
La mère de Charlotte Bell, elle, promet qu'elle ne pensait pas que sa fille oserait mettre à exécution l'idée qu'elle avait vaguement évoquée durant le week-end, à savoir de profiter de l'invitation présidentielle pour faire un geste pour débloquer la carrière de son père.
seneweb