Sport

Eliminatoires CAN 2017-Namibie/ Sénégal: LES ECHOS DE WINDHOEK...


Vendredi 4 Septembre 2015

Un espion au galop des lions

Lors du galop d’hier, un namibien s’était installe au niveau des tribunes pour filmer la séance d’entraînement avec son tééephone portable. Il a été répéré par le photographe de Stades, Cheikh mbacké Seck, qui l’a signalé au staff des lions. Informés, Mayacine Mar et Lamine Diatta se sont dirigés vers lui pour lui demander d’effacer les images mais ce dernier s’est finalement éclipsé.

500 000 FCFa de primes de participation

Pour la rencontre face à la Namibie, les lions ont perçu une prime de participation de 500 000 FCFa. La somme a été intégralement versée dans la nuit du mercredi.

2 millions pour chaque lions en cas de victoire

En cas de victoire face a la Namibie, les lions empocheront chacun 2 millions de FCFa. avec un résultat nul, ils empocheront la moitie, 1 million. Il n’y aura pas de prime en cas de défaite.

Pape Sané et Diawandou sans visa pour l’Afrique du Sud…

Arrives tardivement en Namibie où les lions croisent les Brave Warriors samedi, Pape Sané et Diawandou Diagne n’ont pas encore obtenu leur visa pour l’Afrique du Sud où les lions jouent le Challenge Mandela, le mardi 8 septembre. Selon un responsable fédéral, la situation pourrait se décanter ce vendredi.

…les journalistes sénégalais non plus
Les journalistes sénégalais actuellement en Namibie risquent de ne pas couvrir le Challenge Mandela face a l’Afrique du Sud. alors qu’ils avaient déposé leurs passeports en même tant que les joueurs et le staff, leurs demandes de visa ont été rejetées par l’ambassade. C’est dans la soirée d’hier que leurs passeports leur ont été rendus par Lamine Diatta.

Les médias sonnent la mobilisation

A Windhoek, rien n’est laissé au hasard pour que le stadium sam nujoma soit plein comme un oeuf, samedi lors du match face au Sénégal. Les radios, journaux ou télés poussent les namibiens à aller pousser les Brave Warriors à la victoire.

RTS, unique chaîne sénégalaise disponible à Windhoek

A Windhoek, les senegalais n’ont qu’une télé sénégalaise à leur disposition, la RTS. Au début, ils avaient la possibilité de suivre la 2stV et tFm mais depuis quelques mois, ces chaînes privées n’émettent plus dans la capitale namibienne.

Sadio Mané acclamé

Reconnu par les quelques supporteurs dans les tribunes du stadium sam nujoma, Sadio Mané a été acclamé à l’issue de la séance d’entrainement des lions. Les probantes prestations du n°10 de Southampton dans la très suivie premier league sont passées par là.

Prière avant et après les galops

C’est désormais devenu une habitude depuis l’arrivée d’Aliou Cissé sur le banc des lions. Avant chaque séance, joueurs et staff se réunissent pour une petite prière

Les Sénégalais de windhoek ne voient que la victoire

Très peu nombreux en Namibie, les Sénégalais ne sont pas plus de cinq vivant essentiellement à Windhoek. Venus encourager les Lions au Safari Hôtel, ils ne réclament que la victoire, samedi

THIERNO DAFF : «J’espère un succès 3-0 pour le Sénégal»

≪j’ai 17 ans. je m’attends a une victoire du Sénégal contre la Namibie. Parmi les joueurs sénégalais qui sont présents ici je connais surtout Sadio Mané et Henri Saivet. je vois une victoire des lions sur le score de 3-0 avec un doublé de Sadio Mané et un but d’Henri Saivet≫.

SAMBA BOCOUM : «On sera au stade pour supporter les lions»

≪Cela fait deux ans que je vis en namibie. On sera là pour supporter les lions contre les namibiens. On espère les battre par 4 ou 5 a 0. les namibiens ne connaissent pas tellement le football. Les sénégalais ne sont pas nombreux ici. on est 5 au maximum. On va inviter nos amis angolais et namibien pour regarder le match ensemble au stade≫.

COUMBA TOURE : «les Namibiens ne savent pas jouer au foot»
≪Cela fait 5 ans que je suis en Namibie. Pour la rencontre de samedi, nous n’espérons que la victoire. Les joueurs namibiens ne savent pas jouer au foot (rires). On souhaite bonne chance a nos joueurs. on sera au stade pour soutenir les lions. on veut une victoire 4-0. Sadio mané est le joueur que je connais le mieux parmi ceux qui sont ici. je connaissais aussi el Hadji diouf mais il n’est plus là≫.

STADES



Abdoul Aziz Diop