Sport

Elhadji Diouf sera fixé sur son sort le 27 juillet


Jeudi 21 Juillet 2011

La commission de discipline de la Fédération sénégalaise de football (FSF), qui s’est penchée, mercredi, sur le cas El hadji Diouf, a décidé de rendre publique sa décision le 27 juillet prochain.


Autres articles
 
Diouf est accusé d’avoir tenu des propos irrévérencieux à l’encontre de l’instance dirigeante du football local, à travers plusieurs sorties médiatiques.
 
‘’Nous allons rendre publique la décision qui a été prise par la commission de discipline le 27 juillet prochain’’, a dit le président de la commission de discipline, Me Alassane Cissé.
 
"En l’absence d’Elhadji Diouf, la commission s’est réunie pendant deux heures d’horloge. Elle s’est penchée sur la régularité de la procédure de convocation du joueur. (...)", a révélé son président.
 
En l’absence d’un membre sur les sept qui la composent, la commission de discipline a ‘’d’abord constaté l’absence du joueur qui n’était pas dans la salle jusqu’après la lecture de l’acte d’accusation’’, a précisé son président.
 
Le joueur a été ‘’régulièrement convoqué à travers son club employeur, son club d’activité et par voie d’huissier’’, a précisé Me Cissé.
 
Il a souligné que le délai d’une semaine pour rendre publique la décision se justifie par le besoin de rédiger un procès-verbal.
 
Elhadji Diouf a été convoqué par la commission de discipline de la FSF qui s’est autosaisie à la suite de sorties médiatiques. Il a porté des accusations jugées graves à l’encontre des personnes morales du football, notamment le président de la FSF qu’il a traité de ‘’magouilleur’’.

La Rédaction