Politique

Elections locales de 2014, Amsatou Sow Sidibé n’écarte pas l’idée d’être candidate à la mairie de Thiès


Lundi 25 Février 2013

Le leader de Car Lenen était à Thies ce weekend. Amsatou Sow Sidibé animait, à la salle de délibération de la mairie de Thiès, une conférence publique sur le concept : « la tribune des jeunes leaders ».


Autres articles
Elle s’est dite contre tout report des élections locales de 2014. « Je suis pour le respect du calendrier républicain CAR LENEEN participera aux locales de 2014. » Paraphrasant le président Obama, elle rappelle que l’Afrique a besoin d’institutions fortes et non des hommes forts. 

La candidate à la dernière élection présidentielle a également révélé son intention de remplacer Idrissa Seck à la mairie. « Je suis de Thiès. Ma mère est de Thiès. Ma famille est de Thiès. Thiès est une ville ou les gens sont caractérisés par leur sens de la dignité, de l’honneur et du travail. Je veux faire de Thiès une ville rayonnante. » 

Amsatou Sow Sidibé a par ailleurs invité les jeunes thiesseois à s’engager pour leur communauté, car selon elle, « le leader est celui est capable d’apporter des solutions aux problèmes de sa communauté. La vie d’un leader doit être un engagement à trouver des solutions pour la communauté, l’engagement à être utile pour sa communauté, un engagement à être une référence, un modèle pour la jeunesse. » Des propos rapportés par L’Observateur.

leral.net

Williams Logan