-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
Obama creuse l'écart dans les sondages
La convention démocrate semble avoir marqué les esprits. Plusieurs sondages publiés depuis la fin de ce rendez-vous donnent Barack Obama vainqueur avec six points d'avance dans la course à la Maison Blanche. Selon l'enquête CNN-Opinion Research, le président américain sortant est crédité de 52% d'intentions de vote, contre 46% pour Mitt Romney. Des sondages Gallup et Rasmussen donnent, pour leur part, cinq points d'avance, au président sortant. Les précédentes études, réalisées avec la convention démocrate qui s'est déroulée à Charlotte du 4 au 6 septembre, plaçaient les candidats républicains et démocrates à égalité, avec 48 % d'intentions de vote chacun.
Ces mêmes instituts estiment que la convention républicaine de Tampa n'a pas réellement joué en faveur de Mitt Romney. Dès la publication du sondage CNN, l'équipe de campagne du candidat républicain a tenté de rassurer ses donateurs et partisans. "N'attachez pas trop d'importance aux derniers sondages, car si certains électeurs sont encore sous le coup de l'excitation des conventions, la structure de base de la course n'a pas beaucoup changé", a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Résultat définitif le 6 novembre prochain.