Sport

Echos de la tanière: Chelsea et City observent Cheikh Ndoye


Samedi 12 Décembre 2015

Turquie : Pan fait feu !
Après un bon début dans le championnat turc, Osmanlispor de Pape Alioune Ndiaye a enfilé les contreperformances. Le club de l’ancien pensionnaire de Diambars n’avait plus gagné de match depuis près de 3 mois. Le dernier succès de PAN et ses coéquipiers remontait au 26 septembre dernier contre Trabzonspor (3-1), à l’occasion de la 6ème journée. Après 8 journées sans victoire, Osmanlispor a renoué avec le large succès sur la pelouse de Bursaspor (0-4), lors de la 14ème journée. Pape Aliou Ndiaye a été le grand artisan de cette victoire en réalisant un doublé (12’, 24’). Le jeune international sénégalais compte désormais 8 réalisations, 4 de moins que l’actuel meilleur buteur, Samuel Eto (12 buts).

Angleterre : Sadio défie Souaré…
Pour la 16ème journée de la Premier League anglaise, c’est le duel sénégalo-sénégalais entre Pape Ndiaye Souaré et Sadio Mané. Crystal Palace occupe la 6ème place à six longueurs du podium après son match nul à Everton (1-1). Souaré et ses partenaires restent sur deux victoires, deux nuls pour une défaite. En face, ils auront Southampton qui est dans une période plus difficile avec trois défaites et un nul. Les Saints miseront sur leur feu follet Sadio Mané.

Chelsea et City observent Cheikh Ndoye
En l’espace de quelques mois, Cheikh Ndoye est devenu le joueur sénégalais le plus sollicité en Europe. Grâce à ses performances avec Angers, l’ancien joueur de Créteil et Epinal est convoité par plusieurs clubs évoluant en Premier League anglaise. Selon L’Équipe, 8 formations anglaises, dont surtout Chelsea et Manchester United, seront présents ce dimanche, lors de la rencontre entre Angers et Bordeaux, pour superviser le milieu international sénégalais.

Clermont : Famara Diédhiou claque un triplé
Famara Diédhiou a encore frappé un grand coup. Lors de la 18ème journée de la Ligue 2 française, le jeune attaquant sénégalais a réalisé un triplé à l’occasion de la victoire de Clermont face à Laval (4-1). Un réveil fracassant pour Famara qui n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis 1 mois et la victoire de son club contre Créteil (1-0), le 6 novembre dernier. L’attaquant sénégalais de 22 ans accroît son avance à la tête des meilleurs artificiers et compte désormais 16 réalisations.
STADES



Abdoul Aziz Diop