Ebola - Macky Sall, à propos de l’étudiant guinéen : « Si ce n’était pas son état de santé, il allait être poursuivi »
« Les pouvoirs publics font leur possible pour empêcher l’apparition de nouveaux cas de virus à fièvre hémorragique Ebola sur le territoire sénégalais. Les mesures nécessaires ont été prises pour circonscrire le premier foyer importé au Sénégal.
Après les soupçons portés sur l’individu, ce dernier a été placé en isolement au sein d’un pavillon spécialisé le service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann. Le domicile du patient et le poste de santé où il avait été admis en consultation, quelques jours plus tôt, ont été décontaminés. Dans le même temps, l’ensemble des personnes ayant été à son contact, depuis le début de la maladie, ont été identifiées et placées sous observation (…) », a indiqué le Président Macky Sall au micro de la télévision nationale, et repris ce matin par le quotidien d'informations L'As dans ses colonnes.
Par ailleurs, le chef de l’État n’a pas trop apprécié l’attitude du jeune guinéen qui, malgré la fermeture de nos frontières, a importé le virus Ebola au Sénégal. Si ce n’était pas son état de santé, il devrait « être poursuivi par les juridictions de notre pays car nos frontières ont été fermées ; donc ce jeune a violé nos lois », a tempêté le président Macky Sall.
SENEWEB