Politique

EXCLUSIF - Idrissa Seck : « Je sors d'une longue période où j'ai subi le plus gigantesque complot d'Etat de l'histoire politique du Sénégal»


Lundi 4 Février 2013

Le cyber-campus de Thiès a servi de cadre ce dimanche 3 février à une rencontre entre Idrissa Seck et les élus locaux du parti Rewmi. L’occasion pour l’ancien Premier ministre et maire de Thiès de s’exprimer sur l’actualité politique locale et nationale. « Je sors d'une longue période où j'ai subi le plus gigantesque complot d'Etat de l'histoire politique du Sénégal, avec toutes les formes d'agressions possibles », a déclaré Idrissa Seck. Seneweb News a recueilli les propos de l'ancien Premier ministre, qui se dit victime d’«agression mystique avec un cortège de sorciers mobilisés par l'ancien régime ».


Autres articles

Un nouveau mandat à la mairie de Thiès ?

« J'honore toujours mes engagements. J'ai déjà fait deux (2) mandats je n'en ferai  pas un troisième. Cependant, tant qu'il me restera un souffle de vie, je participerai de toutes mes forces au développement et au rayonnement de Thiès. C'est à cet effet que je dirigerai la liste de mon parti ou de la coalition et resterai membre du conseil municipal et du conseil régional. Mais Thiès compte assez de fils talentueux pour diriger la mairie et le conseil régional ».

Les élections locales de 2014

« Rewmi appartient à la coalition Bennoo Bokk Yakaar qui est allée ensemble aux élections législatives et qui a failli aller ensemble aux élections sénatoriales mais la coalition n'a pas encore discuté des élections locales. Sans préjuger des conclusions de ces futurs discussions au sein de la coalition, Rewmi doit se préparer activement à ces élections ».


Idrissa Seck, inaccessible ?

« Je sors d'une longue période où j'ai subi le plus gigantesque complot d'Etat de l'histoire politique du Sénégal, avec toutes les formes d'agressions possibles. Agression judiciaire avec mon emprisonnement. Violences physiques avec des attaques sur mes convois de campagne, agression à Saint-Louis avec l'arrestation de mes gardes du corps, interdiction d'entrer à Kaolack par la police, attaque de ma maison par une bande de nervis. Violence médiatique avec des journaux créés par le Président Wade dont la seule ligne éditoriale était de m'insulter du matin au soir. Agression politique avec le refus de délivrer un récépissé à mon parti. Agression mystique avec un cortège de sorciers mobilisés par l'ancien régime. Face à tout ceci, n’était-il pas compréhensible que je me protège, en assurant ma sécurité et en restreignant l'accès pour éviter les infiltrations organisées par un régime qui était prêt à acheter n'importe qui pour me nuire?

Depuis, avec la chute de Wade, la situation s'améliore progressivement. Rewmi a reçu son récépissé. Il commence sa restructuration avec la vente des cartes. On me voit moins avec plus d'un ou deux gardes du corps. Je reçois beaucoup plus chez moi et au siège. Je prépare une descente sur le terrain pour rendre visite à mes compagnons et les remercier de la qualité exceptionnelle de leur engagement.

J'ai compris votre impatience et votre colère de ne pas voir un Leader que vous soutenez sans réserve au prix de mille sacrifices en vous demandant parfois s'il a même conscience de ce soutien. Oui il en a conscience, vous respecte et vous doit un grand merci pour cela ».

seneweb


Williams Logan