ETATS-UNIS: Barack Obama menacé par Kanye West
Mercredi 20 Novembre 2013
Le rappeur se fiche que le président l’ait traité de crétin, mais il ne supporte pas qu’on s’en prenne à sa chérie. L’homme le plus puissant du monde a été averti à la radio.
Kanye West ne risque pas d’être invité de sitôt à la Maison-Blanche après ses propos de lundi dans l’émission de radio «Philly’s Morning Show». Le futur mari de Kim Kardashian a commencé par révéler qu’avant qu’Obama ne devienne l’homme le plus puissant du monde, il rendait souvent visite à Kanye et à sa mère afin d’obtenir le soutien du rappeur dans la campagne présidentielle.
Diaporama North West Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:
Mais depuis, l’avocat est devenu le président des Etats-Unis et il a changé d’avis sur le rappeur. L’an dernier, il l’avait même traité de crétin. «Pour faire comme tout le monde», selon Kanye, pas impressionné par le statut d'Obama. «Je me fiche qu’il soit le président ou non. Ce qui m’importe, ce sont les pensées et la manière dont on peut aider les gens et ce qu’on apporte au monde. Ma musique apporte de la joie», a-t-il dit.
Si aujourd’hui Barack Obama ne fait plus partie de la liste de priorités de Kanye et qu’il refuse de parler de lui, l’artiste n’a toujours pas digéré que l’homme politique s’en prenne à sa fiancée. Au mois d’août dernier, Obama avait critiqué le fait que les enfants et adolescents américains prennent Kim comme exemple et pensent qu’être comme elle signifiait avoir réussi sa vie. «Je crois qu’il ne devrait plus mentionner le nom de la mère de mon bébé. Vous savez, on vient tous les deux de Chicago...», a-t-il averti, laissant planer le doute sur ses intentions.
Nul ne sait ce qu’il entendait par là, mais plusieurs sites américains ont interprété cette dernière phrase comme une menace envers Obama. Le site RadarOnline a même jugé bon de rappeler que menacer le président des Etats-Unis est un crime grave.
DAKARACTU.COM