Sport

ENTRAîNEMENT DES LIONS HIER MATIN : Réactions des joueurs


Mercredi 8 Octobre 2014

À l’exception de Demba Bâ resté à l’hôtel, tout le groupe était présent hier matin sur la pelouse du centre de Diambars. Pour leur premier entraînement de la journée, les Lions ont d’abord passé la case course pour terminer par une séance ludique.
Dès lundi soir, Alain Giresse avait déjà repéré des signes d’enthousiasme dans son groupe. Cela s’est traduit, hier mardi, avec l’arrivée de tous les joueurs. Si lors de l’entraînement du matin le sélectionneur n’a pas beaucoup sollicité ses joueurs, dans l’après-midi, la séance a eu une autre ampleur. Giresse est élevé le rythme et l’intensité contrairement à la séance du matin au cours de laquelle les joueurs ont eu un menu différent en fonction de leur arrivée au regroupement. Ceux qui étaient là depuis lundi ont été soumis à un exercice de jonglages pendant que ceux qui faisaient leur première apparition ont d’abord fait cinq tours de terrain avec le préparateur physique avant de se joindre au groupe. Pendant une heure, Alain Giresse a misé sur un travail ludique, préparant ainsi ses joueurs au galop de l’après-midi, à huis clos, qui a été plus intense.

Réactions... Réactions... Réactions...

IBRAHIMA MBAYE, DÉFENSEUR : «NOUS ALLONS TOUT FAIRE POUR DECROCHER LA VICTOIRE»
«C'est pour moi un grand honneur de porter le maillot national. Actuellement, tout se passe bien pour moi,
je suis bien intégré dans le groupe où j'ai trouvé des gens très sympas. En ce qui concerne le match de vendredi, nous allons tout faire pour décrocher la victoire. Moi, je suis là pour apprendre».

PAPE ALIOUNE NDIAYE, ATTAQUANT : «TRES CONTENT D'ETRE LA POUR APPRENDRE»
«Je suis très content être là et de porter les couleurs de mon pays, car tout joueur rêve de porter un jour le maillot national. Je suis là pour apprendre. Toute ma famille et mes amis sont très contents et on m'a bien accueilli ».

IDRISSA GANA GUEYE, MILIEU : «ON EST OUTILLE POUR VENIR A BOUT DE LA TUNISIE»
«Avec les matchs qu'on a joués dans nos différents championnats, nous avons fait un galop un plus léger. Demain (ce mercredi), nous allons vers un galop beaucoup plus dur. Nous savons que la Tunisie est une très belle équipe qui joue bien au ballon et qui a gagné ses deux premiers matchs. Mais nous avons les qualités pour venir à bout de cette formation de la Tunisie, malgré les nombreuses absences. Pape Ndiaye Souaré est dégoûté de ne pas être là, mais les nouveaux veaux venus ont de la qualité pour répondre présent».

KARA MBODJI, DÉFENSEUR : «Ça sera très difficile, mais on a les moyens d'y parvenir»
«Pour le match de vendredi, ce sera très difficile, car ils ont deux victoires comme nous. Mais avec l’aide de notre public et la qualité du groupe qu'on a, on a les moyens d'y parvenir et de décrocher les trois points pour rester dans le même tempo».

ALAIN GIRESSE, COACH : «nous allons nous concentrer avec ses 22 joueurs mais pas»
«Tout se passe bien, le groupe s'est formé depuis hier. Tout le onde se porte bien, seul Demba Bâ n'a pu s'entraîner ce matin, mais il sera là pour le galop de l'aprèsmidi (hier, après-midi). Nous allons faire avec ses 22 joueurs, il n’y aura pas de joueurs supplémentaires. Nous avons confiance en eux qui sont là. Ce soir, nous allons commencer les choses sérieuses et nous projeter sur le match de vendredi».

MOUSSA SOW, ATTAQUANT DES LIONS : «Comme contre l’Égypte et le Botswana»
«Ça va, on se retrouve tranquillement à Diambars comme la dernière fois. On prépare le match contre la Tunisie comme on l’a fait face à l’Égypte et au Botswana. Le plus important, c’est que l’équipe nationale gagne et se qualifie à la prochaine Coupe d’Afrique».

STADES



Abdoul Aziz Diop