ELIMINATOIRES CAN 2015: Cheikhou Kouyaté hors course contre la Tunisie
La tuile ! Après des débuts en fanfare dans le championnat anglais, Cheikhou Kouyaté est contraint de marquer une pause. Une blessure à l’aine le rend indisponible pour six semaines. Ce qui le privera, du coup, des deux prochains matches des Lions, en octobre, contre la Tunisie. Son retour est prévu en novembre, selon David Gold, vice-président de West Ham.
Coup dur pour les Hammers et les Lions. Le milieu de terrain sénégalais de West Ham, Cheikhou Kouyaté, est indisponible pour une période de six semaines, selon David Gold, vice-président du club anglais, qui a livré la mauvaise nouvelle sur Twitter. «Mauvaise nouvelle ! Cheikhou Kouyaté sera absent pour six semaines, a-t-il tweeté hier, après les examens effectués par le joueur. Il va probablement manquer 5 matches et pourrait effectuer son retour le 8 novembre face à Aston Villa, à domicile.» Une période d’indisponibilité de six semaines qui le verra manquer au moins cinq matches avec son club, dont ceux face à Manchester United le week-end prochain et face à Manchester City le 25 octobre, mais aussi et surtout la double confrontation du Sénégal face à la Tunisie, les 10 et 15 octobre 2014.
La cause de cette absence d’un mois et demi, c’est une blessure à la cuisse droite (au niveau de l’aine, selon la BBC), contractée à la 80e minute du match face à Liverpool (victoire 3-1), samedi dernier. Alors que le score était encore de 2-1, Kouyaté s’est affalé, se tenant la cuisse. Dans le feu de l’action, la blessure fait peur, mais le joueur semble tenir, puisqu’il reprendra sa place pour la dizaine de minutes restantes. Choix fatal. Le scan effectué hier a révélé que la blessure avait empiré et obligeait le joueur qui a récemment rejoint la Premier League anglaise à s’écarter des pelouses pendant six semaines. Avant ce coup dur, Cheikhou Kouyaté avait déjà émerveillé la Premier League pour ses débuts réussis, lui valant même des comparaisons avec le légendaire Patrick Vieira. Sous le maillot de West Ham, l’ancien sociétaire d’Anderlecht (Belgique) a disputé toutes les cinq premières journées de la Premier League, permettant à son équipe de décrocher deux victoires et un nul contre deux défaites. Sam Allardyce devra faire sans lui. Giresse aussi.
GFM