-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
-
Subvention énergie, eurobond : Diomaye Faye et Ousmane Sonko ignorent le Fmi
-
Iles canaries : quatre (4) migrants en provenance de Bassoul assassinés
-
[ DIRECT - Assemblée ] Suivez la DPG de Ousmane Sonko...
Dans un communiqué lu par Modou Diagne Fada au cours d’une conférence de presse, Me Wade indique aux militants et militantes du PDS qu’ ’’il n’existe pas, à l’heure actuelle, de listes pour le dépôt des candidatures’’.
Le congrès extraordinaire du PDS tenu la semaine dernière avait mandaté son secrétaire général pour confectionner les listes pour les législatives.
Dans le texte lu par Modou Diagne Fada, Me Wade rappelle le schéma qu’il a arrêté pour l’établissement des listes. ’’Il s’agit de l’inexistence de commission nationale d’investiture mais la rencontre avec les militants pour discuter des investitures’’, a dit M. Diagne.
Il a évoqué ‘’ l’envoi des missions auprès des militants et militantes dans les départements pour les écouter et recueillir leur avis’’ et la proposition de listes ‘’reflétant le plus largement possible le choix des militants et des militantes’’.
‘’D’ici là, le secrétaire général national demande aux uns et aux autres de se calmer, d’éviter des commentaires sur la simple base de rumeurs sans fondement’’, a souligné Modou Diagne Fada, affirmant que Me Wade ’’souhaite recevoir plutôt des suggestions utiles’’.
Les acteurs politiques et la Commission électorale nationale autonome (CENA) ont conclu vendredi un accord fixant la date des élections législatives au 1er juillet, annonce la Direction générale des élections (DGE).
Le PDS est majoritaire dans l’actuelle Assemblée nationale. Mais son candidat Abdoulaye Wade a été battu lors du second tour de l’élection présidentielle, le 25 mars dernier.
(APS)