Cette nouvelle école des métiers du Web et du Multimédia dudit institut émerge de la collaboration entre l'école d'ingénieurs du Groupe ISM et Digital Campus France. Selon Mbaye Amar, cette filière entend se positionner comme une réponse à la problématique des nouvelles habitudes de consommation à travers le numérique. Abondant dans le même sens que son prédécesseur, Eva Garraud , directrice de développement de Digital Campus France soutient que la transformation digitale, c'est le quotidien de tout le monde. Dans la foulée, elle indique que trois valeurs y sont extraites, il s'agit de la réactivité, la créativité, la capacité d'innovation et d'entreprendre.
Autres articles
-
Tensions à Cambérène : Imam Bassirou Thiaw Lahi face à la presse
-
Thiès / 1ère pluie : Un minaret s'effondre sur des personnes apprenant le Coran dans une mosquée faisant 2 morts (le maître Coranique et sa fille et 8 blessés
-
Le site pour tous les parieurs et amateurs du football au Sénégal
-
Lutte contre le Covid-19 : Des leaders de l’opposition reçus en audience par Macky Sall
-
Les Vérités de Serigne Babacar Sy Mansour aux Députés
A travers la branche Digital Campus, "ISM se fixe comme objectif de transmettre l'expertise digitale au Sénégal, de préparer au métier du futur" note Charlotte Campanella. La directrice de Studialis Galileo rappelle que l'ISM étant le pionnier de l'Enseignement supérieur privé au Sénégal, a une ambition panafricaine afin de susciter l'employabilité des étudiants. Pour finir, Mme Campanella a laissé entendre que l'idée c'est de s'implanter dans d'autres pays afin de rendre les étudiants plus professionnels.
Le lancement de la filière ISM Digital Campus a été l'occasion pour le Président du groupe de vanter cette branche qui vient s'ajouter à l'enseignement de l'Institut. Pour Mohamed Moustapha Dièye "nous ne devons pas louper le train du digital qui constitue la quatrième révolution dans le monde".
Poursuivant son propos, M. Dièye indique "nous avons la possibilité de mettre les jeunes dans les nombreux domaines que regorge le Digital. Nous ne devons pas être en reste. Pour ce faire, il va falloir imiter le Kenya qui a fait un grand bond dans le domaine. D'ailleurs, ce pays qui se situe à l'Est de l'Afrique est sur le point de devenir la Silicone Valley du continent".