Sport

EDF: La grosse boulette de Didier Deschamps sur le sénégalais Kalidou Koulibaly


Lundi 22 Février 2016

En évoquant la concurrence concernant les défenseurs centraux en équipe de France, Didier Deschamps a affirmé, dimanche sur Canal+, qu’il suivait Kalidou Koulibaly. Or le Franco-Sénégalais de Naples a déjà opté pour les Lions de la Téranga.


Autres articles

Didier Deschamps n’aurait peut-être pas dû titiller Hervé Mathoux de la sorte… Alors que le présentateur du Canal Football Club insistait sur le cas d’Aymeric Laporte, qui fait de nombreux appels du pied au sélectionneur et qui pourrait profiter de la longue blessure de Kurt Zouma  pour enfin intégrer l’équipe de France, "La Dèche" a fait une sacrée bourde. "On suit aussi Koulibaly. Vous savez où il joue ?", a-t-il lancé au journaliste de Canal+, qui a tout de suite répondu par la bonne réponse, à savoir Naples.

Surtout, le coach tricolore a cité un joueur qui ne peut pas porter le maillot de l’équipe de France. Kalidou Koulibaly, ancien U20 français, est en effet international sénégalais depuis août dernier. Le défenseur central natif des Vosges a opté pour les Lions de la Téranga et a déjà disputé cinq rencontres, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2017 et de la Coupe du monde 2018.
Supervisé en janvier ?

Deschamps a donc sept mois de retard et a visiblement suivi de manière complètement inutile un joueur qui réalise une très bonne saison en Serie A. Pire,un membre du staff de l'équipe de France avait été envoyé à Naples pour superviser une rencontre contre Empoli, le 31 janvier... L’étonnante intervention de Didier Deschamps a provoqué des réflexions moqueuses voire indignées surTwitter.

SPORT.FR


Abdoul Aziz Diop