ECHOS DE LA TANIERE: Southampton veut priver Sadio de CAN

Vendredi 9 Janvier 2015

Eloigné des pelouses depuis le 1er janvier dernier suite à une blessure contractée à l’occasion de la 20ème journée de la Premier League, qui a mis aux prises son équipe, Southampton, et Arsenal, Sadio Mané a enfin trottiné, hier. Ce, pendant 25 minutes.

L’international sénégalais qui suit des soins intenses a chaussé ses baskets hier pour une séance de footing d’une vingtaine de minutes sous la supervision du médecin de son club anglais Southampton. le feu follet des lions va continuer sur cette lancée avant de rejoindre la Tanière, après demain dimanche, à el Jedida. avant-hier, il a pu faire quelques exercices de musculation et ne ressentirait pas la douleur aiguë qui l’avait contraint d’abandonner ses coéquipiers à la 41ème minute du match contre arsenal lors de la 20ème journée du championnat anglais.

Pour l’instant, l’enfant de Bambali Beroto met l’accent sur la récupération car l’évolution de sa blessure est plus que rassurante. et s’il n’a pas encore intensifié la course, Sadio Mané accentue le travail avec les kinés afin de réintégrer le groupe du Sénégal à l’hôtel Pullman Mazagan royal golf d’el jadida où il a entamé sa préparation en prélude à la can-2015.

LE CLUB ANGLAIS N’EN DEMORD PAS : Southampton veut priver Sadio de CAN

Même s’il se sent de mieux en mieux, Sadio Mané doit faire face à la position de son club qui ne souhaite pas le laisser jouer la CAN-2015. Pourtant, le joueur se porterait mieux selon son agent allemand.
«Le garçon se porte mieux», a assuré Björn Bezemer, joint par téléphone hier jeudi. Mais, c’est pour aussitôt ajouter : «Aujourd’hui (hier), les dirigeants de Southampton lui ont fait part de leur volonté de le faire accompagner par le médecin du club au Maroc. Pour que l’encadrement médical du Sénégal constate la blessure du joueur avant qu’il ne retournne à nouveau Southampton. a en croire Bezemer, il a tenté de convaincre les dirigeants du club anglais : «Je leur ai fait comprendre que Sadio Mané a besoin de jouer cette CAN. Et qu’il n’est pas question qu’il fasse des aller et retour à n’en plus finir parce que l’équipe nationale est un symbole pour lui. Là, demain (ce vendredi), j’ai réunion avec eux et je vais réitérer la position du joueur qui veut prendre part à cette compétition ». et l’agent de Sadio Mané de conclure : «S’il ne devait pas y participer, la décision viendra du médecin du Sénégal qui a les prérogatives de le faire. D’ailleurs, c’est moi-même qui vais l’accompagner jusqu’au Maroc pour le rassemblement»

STADES


Abdoul Aziz Diop