-
Technologie : WhatsApp cessera de fonctionner sur des millions de téléphones à partir du 1er février.
-
Le Sénégal occupe la 7ème place de la liberté de la presse en Afrique
-
Résultats de la presidentielle: les journalistes avaient raison
-
Journalistes-politiciens passés à la loupe par des spécialistes : Réquisitoire !
-
Musique-Télévisions: La télévision du Groupe de presse de Coumba Gawlo très bientôt opérationnelle, annonce l'artiste
"Nous avons donné aux animateurs des radios communautaires des outils pour qu’ils puissent mieux traiter les sujets relatifs aux droits humains, dans leur émissions et leurs reportages", a expliqué Charles Sanchez, chargé de programmes à Article XIX, en marge de la cérémonie de clôture de l’atelier de formation.
Des agents de radios communautaires des régions de Dakar et du sud ont participé à l’atelier, aux côtés de plusieurs journalistes travaillant pour cette catégorie de radios.
L’Union des radios associatives et communautaires (URAC) du Sénégal et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont participé à l’organisation de la formation.
Les bénéficiaires ont été choisis en raison de leur "proximité" avec leur public et leur manque de formation, selon Charles Sanchez.
La formation devrait leur permettre par exemple d’inciter les populations à des changements de comportement, en déclarant les enfants à l’état civil, en évitant les mariages précoces et l’excision par exemple, selon M. Sanchez.
APS