Médias

Droits de l'’Homme: Des agents de radios communautaires formés par l'ONG Article XIX


Vendredi 6 Novembre 2015

Des agents de radios communautaires ont bouclé jeudi une formation censée à les aider à mieux traiter les questions de droits de l’homme à l’antenne, à l’initiative de l’ONG Article XIX.


Autres articles

"Nous avons donné aux animateurs des radios communautaires des outils pour qu’ils puissent mieux traiter les sujets relatifs aux droits humains, dans leur émissions et leurs reportages", a expliqué Charles Sanchez, chargé de programmes à Article XIX, en marge de la cérémonie de clôture de l’atelier de formation.

Des agents de radios communautaires des régions de Dakar et du sud ont participé à l’atelier, aux côtés de plusieurs journalistes travaillant pour cette catégorie de radios.

L’Union des radios associatives et communautaires (URAC) du Sénégal et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont participé à l’organisation de la formation.

Les bénéficiaires ont été choisis en raison de leur "proximité" avec leur public et leur manque de formation, selon Charles Sanchez.

La formation devrait leur permettre par exemple d’inciter les populations à des changements de comportement, en déclarant les enfants à l’état civil, en évitant les mariages précoces et l’excision par exemple, selon M. Sanchez.

APS


Abdoul Aziz Diop