-
As Pikine-Casa Sport : bataille rangée entre supporters
-
Entre bienveillance et amertume, la reine Elizabeth II regrette le retrait de Meghan et Harry
-
Faits-Divers HORREUR À GUÉDIAWAYE: Un tailleur poignarde mortellement un cordonnier
-
Île de Kouba : Cette localité de la Casamance où « le cannabis finance les études des jeunes »
-
Taximan tué à Yoff: Ousseynou Diop jugé le 7 janvier 2020
1130 kilogrammes de drogue. Telle est la prise des hommes en bleu qui se sont illustrés de belle manière après une filature de la Section Section de recherches de la Gendarmerie « qui surveille depuis quelques mois un important groupe de malfaiteurs dont les activités couvrent une bonne partie du territoire national, avec une forte implantation à Dakar »...
Arrêtés et déférés au parquet, les cinq individus font partie d’un réseau de trafic international de drogue essentiellement composé de ressortissants sénégalais, dont les ramifications vont au-delà des frontières sénégalaises, indique la Gendarmerie nationale.
Selon les limiers en bleu, le produit illicite est arrivé par le corridor Dakar-Bamako, « par le biais des camions gros porteurs ». Il est ensuite stocké dans des caches qui sont régulièrement déplacées pour « échapper à la vigilance des forces de sécurité », expliquent les « blues » qui avaient réussi un premier coup de filet suite à une embuscade tendue aux malfaiteurs la semaine dernière.
La source de faire savoir que les gendarmes à Fass Mbao bien en place ont surpris, au point de livraison, un trafiquant à bord d’un véhicule Peugeot 307.
Le hors la loi appréhendé détenait 110 kg de brown, la qualité la plus chère et la plus prisée par les consommateurs.
Convaincus qu’ils en sont qu’à leur première prise, les gendarmes lancent l’opération filature, s’en suivent interpellations et perquisitions qui vont mener les enquêteurs à Pikine, à Guédiawaye et enfin au Centre commercial Petersen où sera saisi plus d’une tonne de chanvre indien.
« La drogue était cachée dans cette cantine non occupée, à l’insu des commerçants et des responsables de la sécurité du centre commercial », révèle toujours la même source à iGFM, précisant que cette opération a été réussie grâce à une « fine stratégie essentiellement fondée sur le renseignement, dans le cadre de la politique nationale de lutte contre le trafic de drogue à laquelle participent toutes les forces de sécurité. »
La sécurité étant l’affaire de tous, la Gendarmerie d’en appeler à la population pour que « chaque citoyen assume son rôle de sentinelle et participe pleinement à dénoncer tout comportement suspect ou activité attentatoire à la sécurité des personnes, de quelque nature qu’ils soient ».