Drogue : Comment la Section de Recherches a fait tomber le fils d’un milliardaire…?
Les « fils de… « , arrêtés avec de la drogue , se croyaient sans doute en Jamaïque. Ces derniers qui consommaient tranquillement du hasch à bord de leur véhicule, musique à fond, ont été neutralisés à la suite d’une course poursuite avec les gendarmes de la Section Recherches qui ont ensuite mis la main sur A. Niane, fils de Diouldé Niane, patron de Sonam.
Libération revelait hier que « le fils d’un assureur milliardaire » avait été arrêté dans le cadre d’une affaire de drogue. Des sources renseignent qu’il a été interpellé à la suite de O. Kebe, M.M Ndiaye ainsi que M. et B. Noba. L’affaire a été piloté par la Section Recherches de Dakar qui avait entamé de discrètes missions de surveillance après avoir été informée d’un intense trafic de haschich.
Le 9 mars passé, les gendarmes qui « tiennent » le flagrant délit, en filant la voiture des suspects, decident de passer à l’action vers Mermoz. Mais lorsque les gendarmes demandent au conducteur de la voiture de se garer, ce dernier refuse d’obtempérer et appuie sur le levier de vitesse. Il s’en suit une course poursuite digne d’un film au cours de laquelle, le conducteur de la voiture (O. Kebe) heurte un particulier. Tout ce beau monde est embarqué.
Interrogé sur le hachich qui étaient en leur possession, les jeunes citent nommément » Ama » Niane comme celui qui leur a remis le produit. Celui-ci sera cueilli et lors d’une perquisition, les gendarmes saisissent quelques grammes de hachich mais aussi du « matos » pour » travailler » le produit.
Selon les informations de Libération, d’intenses pressions ont été exercées sur la Section de Recherches qui a résisté. C’est ainsi que le groupe a été déféré au parquet et placé sous mandat de dépôt.