Société

Drame à Karong : Un soldat tué par un camion


Jeudi 4 Février 2016

Encore une tragédie sur la route, hier mardi, aux environs de 20 heures, dans le village de Karone, situé dans le département de Bignona. Le soldat de 1ère Classe, Youssouf Diatta, environ 25 ans, a été mortellement par un camion remorque sans lumière et qui appartiendrait à une grande entreprise de construction de route à Ziguinchor.

La victime, selon des sources dignes de foi, intimait, au moment de l’accident, au conducteur du camion qui roulait à vive allure, de s’arrêter parce qu’il y avait des girandoles ou éclaboussures sur la route. «Le choc était très violent au point que la victime qui a été atteinte au niveau de la tête, est décédée sur place. Son corps sans vie a été acheminé à la morgue du Centre hospitalier régional de Ziguinchor», renseigne toujours nos sources.

Le corps sans vie du soldat de 1èreClasse Youssouf Diatta sera exposé ce mercredi matin à la zone militaire N°5 de Ziguinchor où ses frères d’armes devront lui rendre un dernier hommage avant de l’accompagner jusqu’à sa dernière demeure. Quand au chauffeur du camion remorque sans lumière, pour mort d’homme ou homicide involontaire, il a été arrêté par les hommes en bleu qu’il l’ont, par la suite, déféré à la Brigade de gendarmerie de Diouloulou où il médite tranquillement sur son sort.

IGFM



Abdoul Aziz Diop