Drame à Diourbel: Un container tombe sur un taxi et écrase la passagère

Lundi 22 Septembre 2014

Un accident spectaculaire s’est produit, hier dimanche dans l’après-midi, sur la Nationale 3, en plein cœur de la ville de Diourbel. Un camion qui transportait sur sa plateforme deux containers vides a perdu sa cargaison en abordant le virage se situant devant le Collège d’enseignement moyen technique de Diourbel. L’un des containers est tombé sur un taxi urbain qui roulait en sens inverse.
Bilan : une femme tuée sur le coup. Le chauffeur est sorti indemne de l’accident qui n’a touché que la partie arrière du véhicule. Les sapeurs pompiers qui ont mobilisé deux camions et une ambulance ont réussi à extirper le corps sans vie de la passagère, coincée dans la ferraille du véhicule.
Le chauffeur du camion Renault immatriculé DK-1878-AE n’aurait pas bien scellé sa cargaison qui a vacillé avant que l’un des containers se projette sur le taxi et l’autre dans un ravin, à l’entrée du quartier Médinatoul.
La police l’a mis aux arrêts avant d’ouvrir une enquête. Le gouverneur de Diourbel s’est rendu sur place avant d’annoncer qu’un arrêté sera pris pour contraindre les camions gros porteurs ou porte-containers à contourner la ville par la voie de dégagement sud. Il y a trois ans, un pareil drame s’était produit et avait tué 4 personnes toujours à Diourbel.
Senego
Adama Cisse