Double meurtre aux Usa: Qui est El Hadj Seydou Diop!
Lundi 11 Avril 2016
Contrairement à ce qu’avancent certaine presse, le présumé meurtrier s’appelle El Hadj Seydou Diop et non El Hadj Diop. Il est le Sénégalais résidant à Apex, exactement à 30 minutes de la route de Raleigh, en Caroline du nord (Usa) qui aurait tué sa femme et sa fille, Aminata Dramé, 40 ans, et Fatim Diop, 2 ans. Il est natif de la rue 39 x 28 de la Médina.
Avant d’aller aux Etats-Unis vers 2000, il a fait les beaux jours de la musique sénégalaise, notamment le rap. Premier surveillant du collège Jean de la Fontaine de Dakar, Ela comme l’appellent les proches a été le premier ménager de plusieurs groupes de rap au Sénégal. Parmi lesquels, on peut citer entre autres, Daradji, Rapadio et Sunu Flavers de 1994 à 1998, avant de rejoindre le pays de l’Oncle Sam.
Quelques années, Aminata Dramé alla rejoindre son mari. Originaire de la Médina, rue1, angle 8, une belle nymphe qui avait contracté un premier mariage, puis divorcée, avant de voyager au pays de l’oncle Sam.
Le mardi dernier, sa femme et sa fille, Aminata Dramé, 40 ans, et Fatim Diop 2 ans ont été retrouvées mortes à leur domicile. Une nouvelle qui a plongé la toile dans la consternation d’autant que le concerné a ensuite posté des photos de la scène sur sa page Facebook.
On voyait El Hadj Seydou Diop allongé aux côtés de sa femme et de sa fille, sur le sol. Après cet acte, il aurait tenté de mettre fin à ses jours. N’ayant pas pu atteindre son objectif, il a été acheminé dans un hôpital, sous haute surveillance policière, pour un suivi.
En attendant d’avoir des informations précises sur les raisons de ce double meurtre, à noter que le présumé du double meurtre serait un conducteur de poids lourds, mais depuis quelques temps, n’avait plus de travail.
Après avoir procédé à l’identification des victimes, la police de Raleigh, a appréhendé El Hadj Seydou Diop, âgé de 53 ans.
IGFM
Abdoul Aziz Diop
Voir les commentaire