Société

Double meurtre à Keur Laobé: "il faut strictement appliquer la Loi" dit le Khalife des Mourides


Samedi 12 Mai 2012

Devant la gravité de la situation, notent des sources proches du dossier, le Haut commandant de la gendarmerie nationale, le général de Division Abdoulaye Fall, a joint le président de la République, Macky Sall, pour l’informer du caractère grave des faits et de la conduite à tenir. Le Président Macky Sall va appeler à son tour le Khalife général des mourides pour le tenir informé de la situation. Serigne Cheikh Sidy Moctar Mba cké a marqué un étonnement et a indiqué qu’il fallait strictement appliquer la loi. C’est ainsi que le Président Macky Sall a donné ins truction, souligne-t-on, à la gendarmerie d’aller chercher Béthio Thiou ne à Keur Samba Laobé.
Un dispositif exceptionnel de sécurité est ainsi mis en place par les gendarmes, qui sont allés cueillir le guide des thiantacounes avant de le conduire à Thiès où il est incarcéré depuis le 26 avril dernier.
Toutefois, on signale que dans le procès-verbal d’enquête, Béthio Thiou ne a nié toute responsabilité dans la commission des faits. Ses disciples aussi ont cherché à le disculper, indiquant notamment que le chef des thiantacounes n’était pas présent au moment de l’enterrement des deux victimes.
LEQUOTIDIEN.SN



Abdoul Aziz Diop