-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
Ça fait beaucoup de va-t-en-guerre à la Maison-Blanche... au point d'inquiéter les démocrates sur le bien-fondé de confier les enjeux mondiaux à d'anciens militaires, relate Le Monde dans un billet consacré. Contraste Les choix de Donald Trump diffèrent évidemment de ceux de son prédécesseur Barack Obama dont l'administration était presque exclusivement composée de civils, d'universitaires et de personnalités issues du monde judiciaire.
Le sénateur démocrate Chris Murphy, membre de la commission des Affaires étrangères, a souligné ce revirement et ses conséquences potentielles: "Nous avons appris au cours des quinze dernières années que, lorsque l'on voit un problème mondial à travers une focale militaire, on commet de grandes erreurs". Défense Du côté de l'équipe Trump, on tente plutôt de balayer les craintes en insistant sur "l'intelligence", la "discipline" et le "patriotisme" des candidats sélectionnés.
Et si le général Kelly s'était opposé à Obama sur la question de la fermeture de Guantanamo, l'ex-secrétaire de la Défense Leon Panetta avait malgré tout salué sa nomination: un "excellent choix". John F. Kelly aura en tout cas la lourde tâche de mettre en oeuvre la politique migratoire controversée de son supérieur... dont un certain mur à la frontière mexicaine, sujet le plus médiatisé et décrié de la campagne présidentielle.
Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be