-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
-
Subvention énergie, eurobond : Diomaye Faye et Ousmane Sonko ignorent le Fmi
-
Iles canaries : quatre (4) migrants en provenance de Bassoul assassinés
-
[ DIRECT - Assemblée ] Suivez la DPG de Ousmane Sonko...
-
Vote de confiance : Sonko va passer à l’acte
‘’Je soutiens Macky Sall, il avait déjà mon soutien’’, a dit Djibril Ngom qui recevait le candidat à son domicile.
M Ngom, rentré de Paris pour rencontrer Macky Sall, a déclaré que le candidat de la coalition ‘’Macky 2012’’ ‘’est préparé, armé et il a l’expérience’’ pour procéder aux changements attendus dans le pays.
‘’J’ai senti un profond désir de changement (…) Macky Sall a mon soutien et mes prières, il a les encouragements du peuple sénégalais. Il faut que ce pays change. La roue de l’histoire est entrain de tourner vers le progrès’’, a-t-il dit.
L’ex candidat, qui doit retourner à Paris, a promis de revenir à Dakar pendant la campagne électorale.
Pour Macky Sall, Djibril Ngom a ‘’l’expérience et le savoir-faire’’ pour continuer à ‘’aider le Sénégal’’, soulignant que les Sénégalais ‘’ont indiqué la voie du changement’’ le 26 février.
‘’Il faudra le consolider’’ le 25 mars, dit Macky Sall qui a invité les ‘’Sénégalais à être vigilants’’ lors du second tour du scrutin présidentiel.
Le candidat a rendu hommage aux femmes sénégalaises à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, estimant que c’est un ‘’devoir de solidarité vis-à-vis de la femme’’.
Selon lui, des ‘’efforts’’ ont été accomplis dans le domaine législatif, en matière des droits de la femme. Toutefois, a-t-il relevé, la ‘’véritable parité’’ consistera à leur éviter ‘’des corvées’’ d’eau et d’autres tâches pénibles.
(APS)