Flash actualité - Dernière minute
Divorce entre Vanessa Edorh et Olivier Kapo : «Le chèque de 25 millions pour la dot n’a jamais été encaissé»
People L’ex-international français, Olivier Kapo, avait offert une dot de 25 millions de FCfa à l’ex-Miss Sénégal-Paris, Vanessa Raphaëlla Edorh, pour fêter ses 25 ans en l’honneur de leur mariage. Un peu moins d’un an après les noces en grande pompe, les deux tourtereaux divorcent et, comme à l’accoutumée, les mots volent bas.
Infidèle, croqueuse de diamants, macho, dilatoire… Entre Olivier Kapo et Vanessa Raphaëlla Edorh, la romance n’est plus au beau fixe. Pis, entre l’ex-international français et l’ex-Miss Sénégal-Paris, les tête-à-tête se tiennent désormais au tribunal avec le juge départemental pour tenir la chandelle… de la rupture. Monsieur a déposé une procédure de divorce contre madame, coupable selon certaines indiscrétions, d’infidélité. Tandis que madame, revenue à Dakar depuis quelques mois, se défend bec et ongles et accuse la partie adverse de diffamatoire. Un déchirement inimaginable il y a moins d’un an. Lorsque enlacés dans les bras l’un de l’autre dans le nid douillet d’un quartier huppé loué pour abriter leur amour, les époux revenaient, pour L’Observateur, sur le film de leur mariage digne de leur statut «people».
4 ans d’idylle, 25 millions de FCfa de dot, 6 mois de mariage et 2 procédures de divorce
Ce jour-là, le 28 juin de l’année dernière très exactement, Vanessa disait oui à Olivier dans une somptueuse villa à Ngor avec jardin et piscine, devant le gratin dakarois. El Hadj Diouf et son épouse Valérie Bishop, Ornela, la douce moitié d’Henri Camara, faisaient office de témoins. Des artistes ivoiriens et membres du mythique groupe Magic System avaient également fait le déplacement pour l’occasion. Tout comme l’ancien président du club Aj Auxerre, Gérard Bourgoin, où évoluait le marié. Une cérémonie célébrée en grande pompe et digne des contes des mille et une nuits où les jeunes époux ont étalé leur amour au grand jour après s’être fait discret pendant 4 années. A cette époque, le footballeur évoluait dans un club grec puis polonais où le couple décide finalement de s’exiler. Le début des ennuis du couple et du quiproquo pour les proches. On donne tort selon les affinités. D’un côté, Vanessa est traitée de femme frivole. De l’autre, on peint le Français d’origine ivoirienne comme un homme macho qui a du mal à concevoir que sa femme puisse travailler. Six mois donc après le faste, le désenchantement. Vanessa, toujours selon les sources, est la première à déposer une procédure de divorce à l’amiable en France. Le footballeur, lui, choisit d’ester devant la justice sénégalaise, «seulement un mois après». On se renvoie la balle de part et d’autre. «Elle l’a saignée à blanc», disent les uns. «Faux, rétorque-t-on. La preuve, le chèque de 25 millions qu’il lui a offert pour la dot n’a jamais été encaissé.» Après 4 à 6 mois de parfait amour, les futurs ex-mariés ne partagent qu’une chose en commun : le désir de se désempêtrer de ce mariage.
GFM