-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
«Nous allons sensibiliser d’abord le Bureau politique sur la nécessité de déroger à la règle du parti qui veut que ses responsables soient toujours délaissés pour le compte des alliés de la coalition Benno Bokk Yakaar. Notre formation a fait trop de concessions et de compromis aux alliés dont le soutien au second tour de la présidentielle 2012 était presque forcé. Soit, ils soutenaient le Président Macky et restent en vie politiquement.
Soit, ils soutenaient Wade et se laissaient emporter dans la fosse. Le Président le sait bien, mais pour le respect de sa parole donnée de gouverner ensemble, il est en train de tuer l’Apr. Il faut dire basta à ça », rapporte L’Observateur, qui cite un responsable de l’Apr, membre des initiateurs de la fronde.
Cependant, Pape Maël Thiam, l’Administrateur de l’Apr, appelle au calme ses frères de parti. « Je pense qu’il y a trop de passion dans le débat et dans les positions des différents responsables du parti. C’est vrai que les gens s’agitent, mais ils ne le font sur aucune base. On ne sait pas d’abord sous quelle bannière on va partir aux Locales. Et, dans ce flou artistique, la stratégie, c’est de rester fort en travaillant à massifier le parti. Il faut qu’ils s’ouvrent aussi aux alliés.
Le jour venu, ils sauront que nous ne sommes pas là pour faire des cadeaux aux autres. Nous sommes bien conscients et très motivés pour la promotion des responsables de notre parti. On comprend que des gens soient frustrés, mais que leurs frustrations soient fondées sur des choses réelles », dit-il.
seneweb