-
As Pikine-Casa Sport : bataille rangée entre supporters
-
Entre bienveillance et amertume, la reine Elizabeth II regrette le retrait de Meghan et Harry
-
Faits-Divers HORREUR À GUÉDIAWAYE: Un tailleur poignarde mortellement un cordonnier
-
Île de Kouba : Cette localité de la Casamance où « le cannabis finance les études des jeunes »
-
Taximan tué à Yoff: Ousseynou Diop jugé le 7 janvier 2020
Le dealer multirécidiviste, Nar Mbaye passe inéluctablement pour un cas désespéré qui a fini de prendre goût à la vie carcérale. A son actif, ce caïd invétéré du trafic de drogue à Diourbel et environs, compte déjà deux séjours dans les lieux de privation de liberté, ponctués par des condamnations à des peines ferme. En début de semaine dernière, il signe son ticket de levée d’écrou.
Elargi et libre comme le vent, Nar Mbaye ne daigne pas mettre à profit sa libération pour s’amender. Né en 1981 à Diourbel, il choisit de reprendre son sport favori : le trafic de chanvre. Une pratique qui va le perdre à nouveau. Cinq jours seulement après avoir repris du service, Nar Mbaye, qui ignorait que ses moindres faits et gestes étaient épiés par les limiers du commissariat urbain, va l’apprendre à ses dépens. Filé, il est surpris dans l’après-midi du mardi 3 janvier dernier au quartier Chekh Ibra, exactement à l’endroit où il avait été interpellé la dernière fois, (courant octobre 2016). Par devers lui, les limiers ont découvert 62 cornets de l’herbe qui tue, manifestement le restant d’une commande qu’il écoulait. Cueilli, il est conduit au commissariat de police où il a été placé en garde à vue, avant d’être à nouveau déféré au parquet de Diourbel, d’où il a été orienté vers la prison locale.
Une interpellation qui marque un grand coup dans le milieu interlope de la capitale du Baol, où Nar Mbaye passait pour l’un des plus influents trafiquants de chanvre. Comme l’atteste son passé pénal noirci par trois interpellations pour détention et trafic de chanvre indien en moins d’un an. Il est également cité dans plusieurs dossiers portant sur des faits similaires.
IGFM