-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
« Nous y sommes et nous comptons y rester pour être fidèle au mandat que les électeurs sénégalais ont confié, le 1er juillet 2012, aux 119 députés élus de la coalition Benno Bokk Yaakaar », a soutenu Moustapha Niasse dans les colonnes du journal Quotidien, ce lundi. Quitter la coalition Bby, à quoi bon se retrouver dans une opposition que l’on a pratiquée pendant plus de dix ans ? Moustapha Niasse se plaît au perchoir ; il s’accroche à son fauteuil, ainsi qu’aux avantages que lui procure, lui et les siens, leur compagnonnage qualifié de « partenariat » avec le président Macky Sall. Donc, ce n’est pas sur l’enfant de Keur Madiabel qu’il faut compter, pour soutenir Idrissa Seck, l’allié de BBy le plus proche de la sortie, à l'heure où l'éclatement de la coalition au pouvoir est sur toutes les lèvres.Idrissa Seck justement, le président de l’Assemblée nationale a tenu à l’avertir en ces termes : « nous sommes bien dedans, les deux pieds entièrement et totalement dedans, sans aucune réserve, avec sincérité, loyauté et fidélité ». En d’autres termes, « on ne peut pas voir un pied dedans et un pied dehors ».
Niasse reprend ainsi, à son compte, la mélodie fredonnée ces derniers jours par des responsables de l’Apr, invitant le Rewmi devenu trop encombrant, à la boucler ou à partir.En parlant de loyauté et de fidélité, Moustapha Niasse tranche le débat et donne des gages à Macky Sall, qui peut encore compter sur son soutien. Reste à savoir pour combien de temps encore.
seneweb