Politique

Différend Rewmi / Apr : Moustapha Niasse a déjà tranché !


Lundi 11 Février 2013

Il a réitéré sa fidélité à Macky Sall, le président de la République et leader de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) qui l’a porté au pouvoir le 25 mars dernier. Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale et secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès, a fait son choix. Il a choisi son camp entre Idrissa Seck de Rewmi et Macky Sall de l’Apr, tête de file de Bby.


Autres articles

« Nous y sommes et nous comptons y rester pour être fidèle au mandat que les électeurs sénégalais ont confié, le 1er juillet 2012, aux 119 députés élus de la coalition Benno Bokk Yaakaar », a soutenu Moustapha Niasse dans les colonnes du journal Quotidien, ce lundi. Quitter la coalition Bby, à quoi bon se retrouver dans une opposition que l’on a pratiquée pendant plus de dix ans ? Moustapha Niasse se plaît au perchoir ; il s’accroche à son fauteuil, ainsi qu’aux avantages que lui procure, lui et les siens, leur compagnonnage qualifié de « partenariat » avec le président Macky Sall. Donc, ce n’est pas sur l’enfant de Keur Madiabel qu’il faut compter, pour soutenir Idrissa Seck, l’allié de BBy le plus proche de la sortie, à l'heure où l'éclatement de la coalition au pouvoir est sur toutes les lèvres.Idrissa Seck justement, le président de l’Assemblée nationale a tenu à l’avertir en ces termes : « nous sommes bien dedans, les deux pieds entièrement et totalement dedans, sans aucune réserve, avec sincérité, loyauté et fidélité ». En d’autres termes, « on ne peut pas voir un pied dedans et un pied dehors ». 

Niasse reprend ainsi, à son compte, la mélodie fredonnée ces derniers jours par des responsables de l’Apr, invitant le Rewmi devenu trop encombrant, à la boucler ou à partir.En parlant de loyauté et de fidélité, Moustapha Niasse tranche le débat et donne des gages à Macky Sall, qui peut encore compter sur son soutien. Reste à savoir pour combien de temps encore.

seneweb


Williams Logan