-
As Pikine-Casa Sport : bataille rangée entre supporters
-
Entre bienveillance et amertume, la reine Elizabeth II regrette le retrait de Meghan et Harry
-
Faits-Divers HORREUR À GUÉDIAWAYE: Un tailleur poignarde mortellement un cordonnier
-
Île de Kouba : Cette localité de la Casamance où « le cannabis finance les études des jeunes »
-
Taximan tué à Yoff: Ousseynou Diop jugé le 7 janvier 2020
La Cour d’appel de Dakar qui a jugé cette affaire a déclaré Mamadou Ibra Kane coupable de délit de complicité de diffamation. Au moment où Iba Kane est reconnu coupable du délit de complicité de diffamation. Il a condamné les prévenus sous la garantie des Éditions Africom à payer solidairement au lutteur Manga 2, la somme de 4 millions de F CFA de dommage et intérêt pour les délits de diffamation et decomplicité de diffamation dont ils ont été reconnus respectivement coupables.
Bounama Touré, alias Toubabou Dior, lui est également condamné à payer individuellement la somme de 500 000 F CFA à titre de dommage et intérêt pour le délit de diffamation dont il a été reconnu coupable.
La cour qui a requalifié les faits de complicité de diffamation initialement reprochés à Toubabou Dior, a déclaré celui-ci coupable de ce chef de délit et de complicité de diffamation. En outre, statuant publiquement, la Cour d’appel de Dakar a condamné Mamadou Ibra Kane et Iba Kane à une amende ferme de 100 000 F CFA chacun. Le lutteur Toubabou Dior, lui a été également condamné à 100 000 F CFA d’amende ferme pour le délit de diffamation et à 100 000 F CFA pour la complicité de diffamation.
SENVIDEO