Diffamation : Vision Mag et la Rochette condamnés à payer 3 millions à Cheikh Kanté
Ayant engagé des poursuites, après s’être senti lésé dans ses droits, Dr Cheikh Kanté a obtenu gain de cause. A la suite de sa plainte contre les journalistes Pape Alé Niang et Momar Diongue de Vision Mag et Rochette Sarl, le Directeur général du Port autonome de Dakar (Pad), le Tribunal correctionnel de Dakar a reconnu les prévenus coupables des faits de diffamation et de complicité, dans son audience du 14 juillet 2015.
Dans un document envoyé à Seneweb, il est relevé la condamnation des mis en cause. Le juge correctionnel a, dans son délibéré, «rejeté l'exception de nullité comme mal fondée avant de déclarer les prévenus coupables de diffamation et de complicité». En sus de retenir leur culpabilité, il a condamné Pape Alé Niang et cie « à 04 mois avec sursis, ordonne l'insertion à la même place dans le magazine « Vision Mag » et l'Observateur.
Ayant aussi reçu la constitution de la partie civile du plaignant, il lui a alloué la somme de 3 millions de FCFA. Le juge, selon le document, a déclaré la Rochette et Vision Mag civilement responsables et a condamné les prévenus aux dépens.
SENEWEB