Connectez-vous
Sport

Dieu aurait-il parlé à Yékini ?


Mardi 13 Décembre 2011

De toute l’histoire de la nature, jamais personne n’a osé la défié ouvertement, surtout dans cette nouvelle ère ! Pourquoi être arrivé à ce point où les gens vous ont poussé à défier les lois qui régissent la nature ?


Dieu aurait-il parlé à Yékini ?
Pourquoi être rentré dans ce domaine ultra sensible réservé exclusivement à Dieu ?

Depuis plus d’une décennie, le lutteur n’a cessé de faire parler de lui dans le secret de ses succès, et personne n’a encore réussi à percer celui d’un probable défait. Lui-même d’ailleurs, s’étant auto-proclamé champion exceptionnelle de sa génération, ne cesse de dire qu’il ne connait que la victoire. Mais vit-il éternellement dans les mystères où le mystique prédomine les aspects que l’œil ne voit sans aucun décryptage ?

Qu’est-ce qu’il a que les autres lutteurs n’ont pas ?

Ce n’est surtout pas sa musculature, ni son poids, ni son éloquence, ni son savoir-faire, et encore moins son style ! Mais peut-être, aurait-il entendu une parole exclusive et impénétrable, que jusque-là personne n’aurait entendu ?

Et ses marabouts au sens large, qu’ont-ils de plus que les marabouts des autres ?

Yékini va-t-il faire trembler toute la Casamance mystique avec ses propos dans lesquels il disait qu’il n’existe pas sur terre, un marabout, ou un être humain, qui puisse l’empêcher de marcher vers son destin ?

Qui lui a vraiment parlé dans le silence nocturne ?

Le mois d’Avril 2012 approche, une année teintée de mystères où même le Sénégal est vu comme du lait sur un feu ardent et Yékini vient d’en rajouter, sans réellement analyser ce que comporte en inquiétude sa déclaration.

Les connaissances et les pratiques thaumaturgique liées à son entourage ont certes jusque-là constituées un talon d’Achille pour ceux qui se sont essayé à cette complexe situation, mais a future victoire sur Balla Gaye 2 fera de lui un homme plus que respecté ; un homme craint par sa société et surtout un nouveau guide religieux adulé, honoré, choyé et prisé. .

Face à cette situation alarmante, quelles attitudes la famille de Balla Gaye 2, au grand complet, dans les fins fonds du sud du Sénégal, adoptera-t-elle ? Pourquoi Yékini est-il si confiant dans ce défi ? Qu’en sera-t-il du bras de fer mystique Joal – Casamance ? Cette rivalité d’ailleurs ne date pas d’aujourd’hui, car les sénégalais pour se « blinder » mystiquement, ont tendance à se diriger, soit vers les rives sérères, soit vers les profondeurs Diolas. Et Yékini veut-il clore définitivement ce combat aux allures mystiques ?

Le monde de la lutte a ouvert ses yeux, a vu un Yékini en colère contre ses détracteurs et qui a décidé de les faire taire définitivement, puisque prétendant avoir le secret de cette application.

Les sénégalais, dans cette nouvelle ère vont-ils voir un phénomène de la lutte, devenir le plus grand « phénomène » de sa génération ? L’horloge est entrain de tourner à pas d’éléphant, suivant les rythmes cardiaques. Les défis sont nombreux pour 2012, et au Sénégal, personne n’a la moindre information de ce que Dieu fera de nous et de notre cher Sénégal, excepté « l’Honorable » Yékini !

Source: assirou.net

La Rédaction



1.Posté par dio le 14/12/2011 16:22
l'auteur de cet article est un véritable satant! le combat c'est entre yékini et balla gaye 2 et non entre les sérères et les diolas. se sont des gents comme toi qui cherchent à détruire le pays. tu ne mérite pas d'etre un journaliste!

2.Posté par momla le 14/12/2011 17:35
Yékini ne peut pas se considérer comme le centre du monde. Malgré son palmarès et ses victoires, il n est pas le lutteur le plus charismatique, loin de là. Son image ne porte pas, elle ne vend pas. Pas de spot publicitaire, pas de supporter en dehors des sérères. Il est amer à cause de ça.

3.Posté par nob sa djeker le 14/12/2011 17:44
c vrai dio ce journaliste est un vrai satan ne sait il pas que diola et sérrére sont de même origine cest deux soeur qui ont donné naissance a ces deux éthnies. c'est de par ses méssages que naissent les conflits éthniques.
jounalistebi yala ko guen mounoul yé fitna rék laniou fi néké. entre le cousinage diola et serrére est sacré.
touti gua si yaque ko espéce de" firaona"
modit soit le jour ou tu es née satan,satan,satan...........................................................................

4.Posté par Euleu le 14/12/2011 18:26
ce yékini ne fait qe conforter sa place au premier rang des idiots de ce pays.il est arrogant,imbu de sa ptite personne,hautain et antipatiq.meme certains sereres ne le gob pa détrompez vous.j suis un pur serer mais qi touche à la nature me trouvera.tout peut arriver ds ce combat,mais qil se ressaisisse té khamni kouy beuré rek moy daanou.q'on le terrasse n'enlève en rien le fait qil soit et demeurre un chiffon d'idiot et l'inverse oci.a sa place j arretterai la lutte pqe j sai qe le jr où Balla le terrassera,choz qi risq fort d'arriver il risq l suicide. wait and see

5.Posté par DIAGNE le 14/12/2011 22:35
les propos de yékini ont très clair et net. cependant il faut être un grand idiot pour le comprendre autrement.

6.Posté par didierk le 16/12/2011 22:25
Les intervenants ont raison. Les journalistes, vous devrez savoir que l ecriture est une chose trés dangereuse qui du jour au lendemain peut provocoquer l irreparable. Si Yekini parle ainsi, sachez que c est le monde de la lutte qui en est ainsi. cependant il est tres intelligent et sait ce qu il doit dire. aprés la lutte Balla est son frere et son cousin. Double Less a lutté a plusieurs reprises avec Robert et ce n est pas la fin du monde. ne soyez [pas guider par vos sentiments, ecrivez pour eduquer,prevenir, renseigner,secourir et aider les populations. Voila ce qui doit etre votre DEVISE. Je demande a tous de m excuser si mes propos ne sont pas courtois. QUE LA PAIX REGNE TOUJOURS DANS NOTRE CHER SENEGAL.

Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre