Diallowar, auteur de « Yaye Boye » : « J’ai été tué par des rumeurs… »
Vendredi 18 Avril 2014
« Yaye booy ». Si vous êtes un mélomane avéré, ce titre doit vous dire quelque chose. Si ce n’est pas le cas, nous nous chargeons de vous rafraîchir la mémoire.
Ce titre est chanté par le jeune chanteur « Diallowar » vers la fin des années 90. Coaché par Birame Ndeck Ndiaye, ce fils de Kaolack avait ébloui tout le Sénégal, pas parce qu’il avait la voix d’un grand, mais tout simplement du fait de sa jeunesse. Oui, parce qu’il n’avait que 11 ans lorsqu’il se révélait aux Sénégalais.
Mais après cet opus qui lui a valu un succès épatant, Diallowar a disparu de la scène musicale comme il était venu. Pour autant, le chanteur, auteur de « Keur Yaye Cheikh » n’entend pas aider ceux qui veulent le ranger aux oubliettes. En effet, Diallowar est sur le point d’opérer son come-back dans le show-biz. « Je suis en train de préparer un single sur fonds propre », a-t-il révélé hier sur les ondes de Siweul FM. Il était l’invité de l’émission « Nañu ko siweul » présentée par Aïda Ndoye. Et ce single n’est qu’un moyen pour Diallowar qui entend ainsi faire un clin d’œil aux producteurs susceptibles de l’accompagner dans sa nouvelle carrière.
Revenant sur son absence de la scène musicale, le chanteur l’a mis sur le compte des rumeurs qui l’avaient donné pour mort. « Plus d’une fois, j’ai croisé des gens qui me croyaient mort. Mais je dis à tout le monde que je suis là, je n’ai pas encore rejoint l’autre monde », entonne le jeune chanteur, âgé de 26 ans. C’est vrai qu’il a grandi…
buzz
Adama Cisse
Nouveau commentaire