-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
Reconnu coupable, en juin dernier, par un jury de la Cour du district de New Jersey aux États-Unis, des chefs d'accusation de détournement de la somme de 350 000 dollars US de son syndicat basé à Washington DC, et de sept autres chefs d'accusation dont fraude à l'assurance-chômage, Assane Faye a, pendant trois ans et demi, fait débourser au syndicat plus de 244 000 dollars US pour payer des services fictifs à sa copine qui, en réalité, n'a jamais rien fait pour cette association.
La dame, qui a témoigné lors du procès, a déclaré à la cour que, pendant au moins six mois, chaque année, elle figurait sur la liste de paie du syndicat de policiers américains, alors qu’elle n’était même pas aux Etats-Unis. Elle se trouvait alors dans son pays d'origine, le Sénégal.
Ainsi, les relevés de compte de l’USPOA montrent qu’Assane Faye a retiré environ 180 000 dollars US pour, disait-il, payer le salaire et d’autres frais à cette dame. Mieux, le bonhomme a soumis à l'USPOA des chèques de remboursement ‘’gonflés’’ pour avoir utilisé sa voiture personnelle, alors qu'il utilisait des véhicules de location. M. Faye a même présenté de faux coupons pour ses voyages à Paris, Dubaï, Chine et Milan.
En outre, souligne la juridiction fédérale, entre le 5 avril 2010 et le 30 juin de la même année, Assane Faye a faussement prétendu à un statut de chômage afin de recueillir plus de 7000 dollars US en prestations de chômage à la Division de l'assurance de l'Etat du New Jersey. Tout compte fait, Assane Faye a arnaqué la somme de plus de 350 000 dollars à son syndicat, selon la Cour.
C’est pourquoi, en plus de la peine de prison ferme, le juge Sheridan a condamné Faye à trois ans avec sursis et lui a ordonné de restituer les 350 000 dollars volés à son syndicat.