Flash actualité - Dernière minute

Désigné phénomène de l’année par Serigne Mbaye Sy Mansour : Kouthia annonce des innovations


Mardi 6 Janvier 2015

Désigné Homme de l’année et phénomène de l’année respectivement par Direct Infos etSerigne Mbaye Sy Mansour, l’humoriste Kouthia s’en réjouit mais garde la tête sur les épaules non sans annoncer des innovations.

Kouthia n’oubliera pas 2014 et il y a de quoi. Direct Info l’a désigné homme de l’année et comme si cela ne suffisait pas, il a été sacré « phénomène de l’année ». Et ce n’est pas n’importe qui lui a décerné ce titre. Le marabout Tidiane Serigne Mbaye Sy Mansour puisqu’il s’agit de lui, trouve que Kouthia a damé le pion à tout le monde. L’humoriste de TFM préfère cette appellation à celle de l’homme de l’année car pour lui, la dernière sonne politique.

Ceci étant, Kouthia promet de revoir certaines choses dans son émission afin de ne pas décevoir le guide religieux. « Cette déclaration va me pousser à beaucoup plus m’investir dans mon émission et à contrôler mes faits, gestes et paroles une fois que je suis sur le plateau. Serigne Mbaye Sy Mansour est connu pour sa fermeté et s’il prend le temps de suivre mon émission, je me dois d’être à la hauteur de ses attentes. Comment ? En évitant au mieux les propos déplacés et les comportements qui pourraient choquer…», promet-il au détour d’un entretien avec l’Observateur.

Et ce n’est pas la seule innovation à laquelle il faut s’attendre. « Dorenavant sur le plateau de Kouthia Show, on n’utilisera plus du maquillage pour l’imitation des personnages, mais des masques à l’image des guignols de l’info (…) Kouthia Show ne sera plus tourné uniquement sur un plateau fermé, mais nous irons dans les maisons et les hôpitaux, au chevet des malades. Ce sera du Kouthia Show à domicile », annonce l’humoriste.

A propos de son pantalon bouffant rouge qu’il enfile lors de ses apparitions dans Kouthia Show, le comédien précise qu’il n’a rien de mystique. « Ce pantalon a juste une valeur sentimentale pour moi. Rien de plus », rétablit-il après avoir révélé que ce « thiaya » lui a été offert par Dorine

DAKARFLASH



Abdoul Aziz Diop