-
As Pikine-Casa Sport : bataille rangée entre supporters
-
Entre bienveillance et amertume, la reine Elizabeth II regrette le retrait de Meghan et Harry
-
Faits-Divers HORREUR À GUÉDIAWAYE: Un tailleur poignarde mortellement un cordonnier
-
Île de Kouba : Cette localité de la Casamance où « le cannabis finance les études des jeunes »
-
Taximan tué à Yoff: Ousseynou Diop jugé le 7 janvier 2020
Voilà une affaire qui risque de faire grand bruit au sein de la grande muette selon nos confrères du journal le Quotidien. L’État-major de l’armée a eu la main lourde au moment de sanctionner trois officiers.
Le colonel Matar Thioune et le médecin-capitaine Thierno Bocoum ont été radiés pour désertion en tant de paix. Le colonel du génie Ahmed Bâ a également été radié pour escroquerie. Tout ce beau monde passera devant le tribunal militaire mercredi prochain avec l’espérance que ces mesures disciplinaires prises par le conseil de discipline ne seront pas suivies de sanctions pénales.
Joint au téléphone par nos confrères, le colonel Abdou Thiam, patron de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), n’a pas voulu commenter l’information. « Les sanctions disciplinaires, surtout les sanctions négatives, sont classées confidentielles. Si tel est le cas, c’est confidentiel, si tel n’est pas le cas, c’est confidentiel. Je suis désolé, mais je ne peux rien vous dire », a-t-il expliqué.
IGFM