Société

Dernière minute- manifestation contre « Charlie Hebdo » autorisée


Jeudi 22 Janvier 2015

La manifestation de la plateforme pour la défense des droits humains vient d’être autorisée. Les membres de cette structure comptent organiser un grand rassemblement le samedi 24 janvier prochain à la place de l’Obélisque. Plus de deux (02) millions de manifestants sont attendus. Ils vont dénoncer l’acte dit barbare de Charlie Hebdo et ses souteneurs. Ces derniers ont marché les jours derniers en France pour dénoncer les attaques effectuées contre ce journal français.

Pour ce rassemblement, 800 mille flyers sont confectionnés par les organisateurs. Sur ses flyers, il est écrit : « J’aime Mohammed PSL ». Nous ne pouvons pas dire je suis Mohammed mais nous pouvons dire « j’aime Mohammed », a soutenu le coordonnateur de ladite plateforme, Sambou Biaugui, lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi matin, à la piscine Olympique de Dakar.

Les musulmans, les chrétiens brefs tout le monde est convié à cette manifestation dite panafricaine. Au cours de laquelle, « nous allons délivrer un message fort à Charlie Hebdo et à tous ceux qui le soutiennent dans son acte de provocation de la religion musulmane », a-t-il informé.

GFM



Abdoul Aziz Diop