Société

Dernière minute-Affaire Cheikh Mawlany Sané: Pape Mor Diané atteint de démence évacué à l’hôpital Fann


Vendredi 27 Décembre 2013

Son état de santé s’aggrave. Le garde pénitentiaire de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss, Pape Mor Diamé mis aux arrêts suite à la mort du détenu Cheikh Mawlany Sané annoncé dans un état de dépression grave, il est atteint de démence. Il vient de quitter l’hôpital Aristide Le Dantec pour être transféré au service psychiatrique de Fann.

Ce qui n'empêche pas sa mise sous mandat de dépôt au même titre que l'autre garde pénitentiaire mis aux arrêts pour actes de barbarie et tortures sur le défunt détenu Cheikh Mawlany Sané vendredi dernier, Thomas Faye que Pape Mor Diané rejoindra à la prison du Cap Manuel dès son rétablissement. Une tournure de l'affaire loin de plaire à la famille du garde pénitentiaire dont le frère Ousmane Diané qui est dans tous ses états fulmine.

« Je suis complètement déçu. Franchement, on ne comprend plus dans quel pays on est. Pape Mor Diané est dans un état extrêmement grave. Il est interné à l’hôpital. Depuis avant-hier, il ne reconnait personne. Il est complètement dépassé par les évènements. Quand on lui dit que c’est toi qui a commis cet acte de barbarie, il rigole parce qu’il ne comprend pas », sur les ondes de la Rfm.

DAKARACTU.COM



Abdoul Aziz Diop