-
Télécom : Sonatel visée par de pirates, près 100 millions F Cfa perdus, deux personnes dont un Djiboutien arrêtées
-
Budget : l’offensive du Fisc porte ses fruits
-
Homosexualité, Cfa, base française, contrats… : Sonko annonce la couleur (Vidéo)
-
Affaire des 94 milliards : «rebondissement spectaculaire»
-
Mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian succède à Ousmane Sonko
Le Secrétariat national du parti Rewmi se réunit ce mercredi pour officialiser son départ de la coalition Bby. Une information relayée par plusieurs quotidiens de la place, qui annoncent que le maire de Thiès va tourner le dos à la coalition qui a porté au pouvoir le président Macky Sall.
Jusqu’ici membre de cette coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), le Rewmi d’Idrissa Seck a multiplié ces derniers temps les critiques contre Macky Sall et son équipe. Dernière pomme de discorde entre les deux leaders, le remaniement qui a vu la reconduite dans le gouvernement des deux ministres rewmistes, Pape Diouf et Oumar Guèye reconduits sans consultation de leur parti.
Selon Abdourahmane Diouf, porte-parole de Rewmi, « Les nominations de Pape Diouf et Oumar Guèye dans le gouvernement dans le gouvernement Mimi, n’engage en rien notre parti Rewmi, qui reste un allié de la coalition Benno Bokk Yaakar ».
Rewmi, un allié de la coalition Benno Bokk Yakaar : pour combien de temps encore ? Idrissa Seck et son parti édifieront l’opinion, ce mercredi.