-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
«Le Président Macky Sall va bientôt démissionner de la tête de l’Apr». Cette déclaration de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Alioune Badara Cissé, a fait sortir l’administrateur de l’Apr, Pape Maël Thiam, de ses gonds. «Pourquoi ne demanderait-on pas à un président de l’Assemblée nationale de quitter la direction de son parti ou à un ministre de démissionner de la tête de son parti. Je dis et répète que la démission de Macky Sall de la tête de l’Apr n’est pas à l’ordre du jour ni à mon niveau ni dans aucune instance de l’Apr. J’ai vu le chef de l’Etat, le 2 avril dernier, et il ne m’a jamais parlé de cette question. D’ailleurs, il n’en sera pas question ni pour aujourd’hui ni pour demain», peste-t-il dans l’Obs.
«Le président de la République, persiste notre interlocuteur, n’abandonnera jamais le bébé qu’il a créé et qui n’a que quatre ans.Quant au porte-parole de l’Alliance pour la République, Seydou Guèye, il pense que «les propos tenus par Alioune Badara Cissé sont étonnants et surprenants de la part d’un responsable de l’Apr car ce sont des propos contraires à la position du parti sur le sujet. L’Apr n’a jamais soutenu que Macky Sall devait quitter la tête du parti». Le secrétaire général du gouvernement ajoute : « nous avons toujours été clairs là-dessus. Pour nous, cette question ne fait pas l’objet d’un débat puisque nous avons une position claire et tranchée. S’il y a des gens qui sont pressés, cela ne peut pas emporter la position du parti», précise-t-il.
seneweb